Ayant pas changé grand chose dans ma boite depuis 5 ans presque, ou plus. J’ai décidé de me mettre un peu à jour car la plus part des jeux qui m’intéressent demandent des configurations plus élevées que la mienne.
J’ai donc passé quelque temps sur le net pour chercher des avis, il y en a beaucoup et pas tous identiques.
Donc voila. Aidez moi svp grâce à vos commentaires pour choisir un peu mieux par si, par là sans trop sortir du thème.
Boitier : Thermaltake Tsunami Dream (que je garde de ma config précédente)
Alimentation : Chromus II 450 (que je garde également (Elle devrait suffire me semble, qu’en pensez vous?))
Processeur : Core 2 Duo E8400
Motherboard : Asus P5Q Pro (ou deluxe, j’hésite car le prix change énormément)
Carte graphique : GAINWARD RADEON HD 4850 GS 512 Mo
Mémoire : CORSAIR Dominator [TWIN2X2048-8500C5D]
J’informe que je ne suis pas un overlockeur à la base, mais ayant enrichi mes connaissances dernièrement je pense m’y mettre une fois que j’aurais changé l’alim.
J’attends donc vos avis
Edit suite au post de Com[A]
Edité le 16/10/2008 à 01:51
Le X38 n’est vraiment intéressant que si tu comptes monter un Crossfire, donc autant profiter des prix attractif sur P45, avec des modèles complets et performants comme la Gigabyte EP45-DS3R ou l’Asus P5Q Pro pour une centaine d’euros.
Pour la RAM, 2 Go suffisent effectivement pour un usage “normal”, 4 Go n’étant réellement intéressant que dans le cadre d’un OS 64 Bits, et avec des programmes type pro (DAO & co). Au prix où on la trouve, autant prendre un kit en PC8500, la différence n’est pas fondamentale en comparaison de la PC6400, mais les prix étant aujourd’hui les mêmes, pourquoi s’en priver.
La HD 4850 est un bon choix, le modèle très plébiscité et en vogue actuellement, c’est la Golden Sample de chez Gainward, succès qui est justifié au vu de ses qualités ( le test de Revioo.com ), pour un excellent prix.
En attendant des réponses j’ai en encore parcouru le net.
Et suivant ta réponse + le net je crois bien que la pq5 pro me suffira, car il est vrai que je ne compte pas faire du cross.
Pour la mémoire je suis ton conseil également.
La carte graphique, l’envie de prendre la Gainward GS m’est venue depuis un bon moment, elle a de bonnes temperatures et productivité pour un prix convenable.
En gros merci à toi
Mais encore une question. mon alim suffira t’elle? 450 W