Renault espace phase 4 02/2003 moteur fou

Je suis utilisateur professionnel VRP
Depuis 1988 je roule en Espace Renault turbo D.
J’en suis à mon 4° Espace le phase 4 (en réalité phase 5 car le 1 a eu 2 déclinaisons calandre) et, premier 100% RENAULT les autres étant des MATRA.
Effectivement, il consomme plus que les MATRA au regard de son poids, mais, j’ai réussi à tomber la moyenne à 7L s/Clermont-Fd > Antibes 550KMS
EN RESPECTANT BIEN LE 130 Kms/h maxi.
Comme avec les 3 précédents Espace j’ai vécu les petits problèmes Renault qui vous pourrissent la vie, et qq gros incidents genre turbo qui casse.
Avec ce phase 4 j’ai du faire changer la boite à 80000 Kms en 2007. Prise en charge à 100% par Renault et prêt d’une voiture pendant 3 semaines!
chapeau bas Renault.
Ceci dit, ce n’est pas normal à ce kilométrage (cela ne m’est jamais arrivé sur les précédents revendus à 220000 Kms !)
Renault se prévaut d’appliquer sa technologie professionnelle (circuits) dans ses chaines grand public… bizarre.
En 2007 j’ai vécu l’angoisse quand le moteur s’est emballé sur autoroute, le turbo monte en tours, et l’on pense que tout va casser…
L’ordinateur de bord annonçait tout OK.
En 2008, ce 24 Aout, même angoisse.
Depuis 3 jours l’ordinateur de bord m’annonçait “prévoir vidange”, et, après vérification de la jauge, j’ai rajouté 1L d’huile Total. Le niveau était au maximum lors de la vérification, et l’ordinateur de bord indiquait: “OK”.
A +/- 50 kms de chez moi, sur l’autoroute, le moteur subitement s’est emballé, est monté en tour, et sur les conseils de mon garagiste fort de ce qui m’était arrivé en 2007, j’ai rapidement tombé les rapports “debout sur le frein”
J’ai réussi à caler le moteur pas sans angoisse.
De tous les côtés ça fumait et fuyait huile et eau.
Le dépaneur à redémarer l’Espace pour débloquer le frein, et l’ordinateur de bord indiquait: “OK” (incroyable)
Le véhicule a été transporté au garage Renault de ma commune.
Si le moteur à cassé, ce que je crains, je vais demander à RENAULT service clientèle la prise en charge totale de l’intervention.
Si cela est arrivé à d’autres propriétaires de Renault Espace MERCI DE ME CONTACTER.

tu auras probablement plus d’écho ici: www.clubic.com…
et en aérant un peu ton texte aussi :slight_smile:

venir sur clubic pour un premier post et raconter cela … y’a des trucs vraiment pas mal des fois …:fou: