Remplir un dessin avec une image sous publisher 2000

Salut à tous,

j’ai besoin d’aide.

Sous Word il est possible de remplir un dessin (les formes automatiques comme les flèches, un cercle, un rectangle…) avec une image.

Je voudrai faire apparaitre une image avec un contour rond et non carré.

Cette fonction est elle sous Publisher ?

Ou savez vous comment faire ?

Merci d’avance.

avec ton logiciel de photo fait une selection circulaire de ton image .La copier coller sur un fond transparent l’enregistrer . ensuite inserer l’image dans publisher

oui c possible avec publisher, 2000 je sais pas ca fait trop longtemps

avec publisher 2003 la procédure c’est de créer ta forme (rectangle avec coins arrondis par exemple), puis clic droit dessus, format de la zone automatique, couleurs et trait, et tu choisis motifs et textures

dans le fenetre qui s’ouvre, image, tu vas la chercher la où elle se trouve, et hop c’est bon

pierrejean -> on parle de pao la, s’il faut sortir un logiciel de retouche d’image c’est pas super super pratique :wink: … enfin c’est une solution :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
GuiPom
Je n’ai pas minuté mais je pense qu’il faut moins de 30 secondes pour faire la manip que je suggère. Bien entendu plus ferdin aura de solutions plus il lui sera loisible d’evaluer les avantages et inconvenients de chacune
:slight_smile:

bah l’inconvénient de ta méthode elle est claire, et si juste après tu veux finalement que ton image ressemble à une étoile :wink:

s’il utilise publisher c’est justement pour mettre en page :slight_smile:

Je crois que l’inconvenient de la tienne est qu’elle n’est pas valable pour publisher 2000 :slight_smile:

tu as testé ?

oui