Remplacer Wme par 98 se [résolu]

salut à tous
je possède windows me (acheté) , mais je voudrai installé w98 se.
2 questions:
1/ ai-je le droit d’installer une copie de w98 se, vu que je possède la version officielle supérieure (qui elle, ne sera plus utilisée)?
2/ vu que je ne connais personne qui possède w98se, ai je le droit de la telecharger par p2p?

tout ceci, car windows me, me cause des prob, et j’ai lu que w98 se serait plus stable.

grand merci
a+ :hello:

Oui, entre ME et 98, il n’y a pas de photo. Prends 98.

  1. Je ne sais pas :wink:

  2. Non, ce n’est pas légal. D’ailleurs, rien ne garantit que tu ne vas pas chopper une version modifiée, boguée, etc.

Faut déjà connaitre ta config…

A quel niveau se trouvent les instabilités de ME?

1/ Tu peux avec une license “boite” ou une license “open”, pas avec une license OEM, mais c’est toléré.

2/ Ca peut être assimilé à de la copie privé, mais la loi est encore en débat. Effectivement, tu ne sais pas ce que tu vas chopper comme cochonerie en passant par du P2P …

Windows 98SE est plus généralement plus stable que Me, mais j’ai connu des Me qui se comporteraient très bien ! :wink:

excusez le retard,merci à tous pour les reponses.
je n’etais pas chez moi.
me est instable avec des prog de musique.
je me disai que si j’avais une version “légale” de windows, je pouvais la remplacer par une version antérieure.
j’ai parle de p2p, mais je pourrai me procurer (avec difficultés) une version chez une connaissance.
ce qui m’interresse , c’est le cote legal du “remplacement par une version anterieure”.
j’ai cherche sur le net, mais pas trouvé grand chose

Si tu trouves une source sûre pour le CD, alors comme dit Admin “c’est toléré” :wink:

salut nglechau

en effet je penchais aussi pour cette réponse. il ne me reste qu’à convaincre ma connaissance de me filer une copie de 98se.
mais si j’ai le droit d’utiliser une copie, lui, a-t-il le droit de me donner une copie?

Je pense que Oui. Ca reste dans le “c’est toléré” du moment où la copie reste pour ton usage personnel et que tu ne la diffuses pas (p2p entre autres ou la multipler en 50 copies pour donner aux cousins cousines et les amis de tes amis :wink: ) et de son côté, ça reste un cas “exceptionnel”. Rappelons-nous que le “c’est toléré” est parce que tu possèdes/as payé pour la licence d’une version supérieure. En fait, Admin doit en savoir plus que moi :wink:

merci je pense que ous avons raison. et pensez que j’avais ramassé une bécane dans la rue pentium III avec 98 et je n’ai jamais su faire une sauvegarde de la partition cachée? c’etait un PouBell et le disque “deconnait”. bref, je vous remercie
a+