Remplacer VISTA par XP ?

Bonjour,

est-il possible d’installer xp sur asusx59sl acheté avec vista? Je suis plutôt un néophyte en matière de bidouille informatique et les renseignements pris sur internet ont tendance à laisser penser qu’il ne vaut mieux pas.
avant de me renseigner, j’ai essayé “à l’arrache” avec mes modestes moyens mais je n’y arrive pas. Impossible de formater le dd.
donc si quelqu’un ( ou quelqu’une! ) peut me donner de bonnes infos je suis preneur. si c’est dans un langage simple d’accès, c’est encore mieux.
merci docteur

salut, il se passe quoi lorsque tu démarres avec le CD d’installation d’XP ? Tu arrive a voir ton disque dur ? Si la réponse est non, il te manques sans doute le pilote du contrôleur de disque (trop récent par rapport à XP) mais si tu le trouve, tu peux le donner à XP à l’aide de la touche F6 (c’est indiqué en bas de page à quel moment il faut le donner). Mais pourquoi vouloir revenir à XP plutôt que d’aller vers 7 ?

Bonsoir,

Je ne vois pas en quoi il serait impossible de formater… :heink:

Suffit que le BIOS soit configurer pour démarrer par le lecteur CD/DVD/B-RAY et de mettre le disque contenant XP.

Pour accéder au BIOS, au démarrage du PC dans les écrans du début est indiqué sur quelle touche il faut appuyer (variable d’une bécane à l’autre).

Aller ensuite dans le menu « BOOT » du BIOS à l’aide des touches puisque pas de souris dans le BIOS et mettre le lecteur en question en first boot quitter en sauvegardant, redémarrer et voilà, accès au formatage. :neutre:

bah non, justement même avec cette manipulation, si le contrôleur de disque est plus récent que windows XP, il n’y a pas de pilote permettant de le prendre en charge directement a l’aide du seul CD XP, il faut alors se procurer le pilote a part et le fournir a XP lors de la détection du matériel comme j’ l’ai expliqué au dessus (F6).

http://pcsupport.about.com/od/operatingsystems/ss/installxpnew1_3.htm