Remplacer Vista Basic par XP Home

Bonjour,
J’ai un portable “AMILO Notebook Li 2727” sous Vista Bousic Extreme Edition et je voudrais lui mettre un bon vieil XP Home OEM des familles avec un CD SP2.
Seulement je bute au départ sur le manque de pilotes SATA pour XP à l’install… Pas de disquette disponible (F6)… Donc pas de détection du DD…
Comment faire ?
Merci.
Edité le 14/01/2010 à 17:56

Ah ben oui, c’est pénible de vouloir utiliser un OS trop vieux pour ça :ane:

Seule solution: créer un CD de XP personnalisé avec intégration des pilotes SATA. En-dehors de ça tu es condamné à garder Vista :stuck_out_tongue:

Salut la touffe de poils :wink: .
Je suis sur cette piste en effet www.amilo-forum.com… !
Merci.
Je vous tiens au courant.
C’est un portable acheté neuf pour qqun 300€ port compris, mais ya du boulot lol.

Génial, le pilote Fujitsu-Siemens n’est manifestement pas prévu pour être intégré dans xp-iso-builder…
Par contre si j’avais un lecteur de disquettes USB compatible ça serait bien !
Où trouver un pilote qui contienne le fameux txtsetup.oem ???
Je cherche une version de ce pilote : Device Driver - Intel® ICH8M Ultra ATA Storage Controller - AMILO Notebook Li 2727 !
Merci de vos conseils.
Edité le 14/01/2010 à 20:31

J’ai trouvé qq chose : www.touslesdrivers.com… Le petit utilitaire F632bit en bas contient un txtsetup.oem… Je tente.
Ce truc : downloadmirror.intel.com…

Bon ben c’est foiré, toujours pas de DD reconnu à l’install, je reprends ça demain…
BN.
Edité le 14/01/2010 à 21:36

Yeaaahh !
Ça a marché avec nLite !
J’ai accès au DD SATA du portable.
Je vous tiens au courant de la suite.

C’est bon tout marche, vous dis pas la salade avec tous les drivers, mais on a now un portable avec un XP aux petits oignons :slight_smile: .
Merci pour l’aide et vive nLite !

MAJ : J’ai donc pu sur cette base mieux connue effectuer avec peu d’expérience la réinstallation délicate d’un logiciel de gestion de cabinet de kiné avec paramétrage de télé transmission et lecteur de carte Vitale. Ainsi que la restauration de tous les fichiers de l’appli. Ce qui aurait été pour moi un cauchemar sous Vista ou 7.