Remplacer ventirad

J’ai un problème de ventirad sur mon hp m8090fr

C un processeur E6600, socket 775.

J’aimerai changer le ventirad en entier par un Hyper TX3 de CoolerMaster.

Sauf que je ne sais pas si le système de vis du ventirad actuel va gener le systeme de pression du nouveau ventirad.
On ma dit que si y a des vis, y a surement un backplate derrière et qu’il vafalloir démonter toute la carte mère pour retirer la backplate…
Mais est-ce que toutes les backplates sont identiques pour un socket donné? Si oui, il me suffirait d’acheter un ventirad à backplate, et de le visser sur la backplate actuelle, sans rien démonter!

Merci

Qui ta raconter ce genre d’ânerie ?

Tu enlève le ventirad intel puis tu rajoute le nouveau en suivant les instructions.

Pas de souci pour le montage normalement : www.cowcotland.com…

Tu as quoi comme ventirad actuel ? Celui d’intel ?

Non les backplate ne sont pas toutes pareilles, certaines sont taraudées, et tu visses dedans, certaines on les vis et tu viens serrer avec des écrous.

Attention, si tu as une backplate, perso sur mon ancien dell, la backplate était collé avec du double face (pas terrible pour l’enlever sans abimer la mobo). Il faut y aller doucement.
Edité le 07/06/2010 à 16:36

Bonsoir

Alors, aujourd’hui, TX3 acheté à montgallet pour 17.90 chez MMC

Au moment de l’installation, la backplate de l’ancien ventirad d’origine gène… => Démontage des principaux élément pour dévisser la CM et décoller la backplate (collé avec du double face ! )
Pui remontage des éléments et du TX3
Seul soucis: j’ai mis deux plombes à comprendre le mécanisme de fixation du ventillo…

Ordin allumé à l’instant: température des cores comprise entre 35 et 40 degrés ! soit la moitié d’hier ! et le calme en plus ! Merci bcp pour votre aide !!!

Par contre nouveau soucis: jviens de remarquer que la température GPU est d’environ 80 degrés ! (là mtn, avec firefox allumé et qq fenetres, pas de jeu)
Un moyen pour la diminuer? la tour est bien ventillée, j’ai fais le test avec le panneau latéral ouvert, ca change rien, et quand je touche la carte graphique, elle est brulante !
C une radeon X1700 SE.

Merci