Remplacer une X1900XT

Voila j’ai une CM Abit Fatality AN8 avec dessus une sapphire radeon x1900xt. Malheureusement après de bons et loyaux services ma CG m’a lâchée (il me semble en tout cas) : artefacts à tout va, retour sous windows incessants, voire reboot avec écran bleu. Bref je suis quasi sur qu’elle est morte (elle est montée a 90° cet été -_-). Et donc le temps est venu de changer de matos mais n’ayant qu’un faible budget pour le moment je ne peux me permettre de racheter qu’une carte graphique de remplacement donc du matos ne dépassant pas les 150 euros grand max. Que me conseilleriez vous pour avoir les même perf (faire tourner crysis en high sans problème) voire mieux tout en restant sur du matos compatible (pci express 2.0 pas supporté par ma carte mere me semble t-il) ? Je rajoute que je préférerais du Geforce car j’ai été très déçu par de nombreux pb de compatibilité entre certains jeux et les drivers ATI (peut-etre suis le seul ?)

Merci

à 150 euro tu ne peux pas te refaire une config complète pour pouvoir jouer à crysis en high (et je demande pourquoi le monde se monte une config pour sa :neutre:)

Une HD 4830 me semble une bonne solution en attendant que tu puisse avoir plus les moyens de changer de stock (une HD 4830 chez sapphire elle est à 89.89 euro chez materiel.net)

Au fait, c’est quoi ta config (avec marque et puissance de l’alim)?
Edité le 03/04/2009 à 02:24

Athlon Dual core 4600+
2Go Corsair XMS PC3200
Alim 535W Enermax
Creative audigy 4

crysis c’est juste un repère, je suis pas plus fan que sa, mais vu que je le faisais déjà tourner plutôt bien avant que ma radeon flanche… Je te rappelle ma réticence à racheter du matos ATI, y’a vraiment pas de souci de compatibilité avec celle que tu me proposes ? + c’est pas du PCIx 2.0 ?
Moi je pensais a une 8600GTS, un truc du genre, t’en penses quoi ?
Merci