Bonjour
!
J’ai renvoyé ma Sapphire Radeon X1650XT 256Mb[/url] défectueuse au SAV de [url=http://www.ldlc.com]LDLC.
Ils étaient prêt à me l’échanger mais elle est en rupture de stock donc ils me proposent un avoir de 129.90 Euros TTC.
Je fais donc appel à votre aide pour m’aider à trouver une carte graphique équivalente ou mieux (je suis prêt à rajouter dans les 30 euros).
Voici ma config :[quote=""]
AMD 3800+ X2
Asus M2N-E
Crucial PC 5300 2*1go
Samsung 250go S-ATA2
boitier-alim Antec NSK4400-EC
[/quote]
Sinon pour info je ne suis pas un gros joueur (je joue juste de temps en temps à HL2).
Je fais du graphisme de temps en temps (photoshop, Gimp et Blender).
Je compte me mettre sérieusement à Linux avec Ubuntu, j’aimerais installer Beryl sans trop me prendre la tête ;).
Voilà je vous remercie d’avance pour votre aide
!
Edité le 31/05/2007 à 15:17
Si tu peux mettre 30, passe a une X1950pro :oui:
7900 GS version normale ou “Zalman” ou X1950 Pro.
Mais La 7900 GS Zalmanisée est un monstre d’overclocking (c’est pas dur via Coolbits) et collent des 7950 GT. En open GL , elles assurent un max, et surtout, sous Linux, les Nvidia sont nettement plus faciles à configuer via les drivers que les ATI.
ATI + Linux = grosse galère de configuration…
En gros,
X1950 = trés bonne sous Windows, belle image, belle qualité de filtrage sous les jeux avec HDR mais chauffent pas mal, moins bonne en Open GL et la cata sous Linux pour les drivers.
7900 GS = Trés bonne sous Open GL, Drivers optimisé Linux, pas de chauffe excessive, gros potentiel d’overclocking, mais, filtrages moins bon qu’ATI et utilisation du HDR limité avec le filtrage.
Moi, je suis toi, je vote 7900 GS. Premier prix a partir de 130 euros. Les marques à privilégier : Asus, Galaxy, XFX et Twintech.
Parole de Linuxien !!!
Edité le 31/05/2007 à 15:54
Merci beaucoup pour ta réponse hasselblad
!
Sur LDLC j’ai le choix entre trois7900GS :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Mis à part le prix, est-ce qu’il y en aurait une à plus me conseiller que les autres ?
(Je pense par exemple à la présence du Zalman car je ne sais pas ce que c’est)
Edité le 31/05/2007 à 17:02
rajoute 30 euros et prends celle-là par ex.
Très bon choix proposé par hasselblad
mais la 7900 gs est un peu chère donc si tu veux un budget plus limit et comme t’es pas un gros gamer penche-toi sur la 7600gt qui sera juste un poil au-dessus de ta feu x1650 xt pour un budget moindre :oui:
Non, pas de ATI si il veut aussi faire du Linux. Faut arrêter de croire que la X1950 Pro, c’est mieux qu’une 7900 GS. Encore une fois, ce sont deux cartes qui se valent, mais pour les besoins de Floreplay, la Nvidia est plus approprié.
La Asustek est tés bien. La Gygabite aussi car elle possède un ventilo Zalman dessus, mais bon, aprés, c’est toi qui voit en fonction de ton portefeuille. (Un Zalman, c’est en fait une marque de ventilateur dont la particularité est de refroidir plus efficacement un CPU ou GPU, tout en faisant mojns de bruit)
Par contre, la 7600 GT, commel e préconise Quiksilver, elle est bien aussi, mais quand même moins puissante que la 7900 GS. Disons qu’avec une 7900 GS, tu pourras jouer plus longtemps et dans de meilleures conditions. Même si tu n’est pas un gros gamer, cet argument me semble valable. En pus, au vu des prix de la 7600 GT sur LDLC, il vaut mieux quand même s’orienter sur la 7900 GS (de 0 à 15 euros de différence).
Edité le 01/06/2007 à 11:18
Commande passée
!
J’ai pris la 7900 GS de ASUS ^ ^) !
Pour le Zalman si j’en ressent l’utilité je pourrais toujours le prendre plus tard.
Merci beaucoup votre aide !
Edité le 01/06/2007 à 11:07
Excellent ! tiens nous au courant de tes impressions.
Tu vas voir, cela va te changer de la X1650…
Edité le 01/06/2007 à 11:18