Remplacer une Livebox

Salut à tous,

J’ai une Livebox Orange, en dégroupage partiel, avec Internet, téléphonie illimitée et TV.

Depuis jeudi, au réveil, plus rien ne fonctionne. J’appelle Orange, il me font réinitialiser la box, changer les filtres, rien ne marche. Ils envoient un technicien ce matin, qui change la box, après avoir fait des manipulations sur la ligne. Tout fonctionne. Seulement (et je rie jaune là quand je dis seulement), on me demande de payer 150 € pour avoir effectué le remplacement.

Alors j’aimerais savoir si avec un modem routeur (Netgear, Linksys, Dlink, peu importe en fait) que j’achèterais moi-même, je pourrais profiter à nouveau de tous ces services, ou devrais-je faire une croix sur quelques-uns ?
Si oui, connaissez-vous des sites me permettant d’effectuer les réglages, de mettre les bons paramètres ?

Merci à vous, tchuss !

UP ! :super:

alors je pense que tu peut dire aurevoir a la telephonie et a la telé a moins d acheter des routeur spe (telephonie)

Ok, c’était ça ma question, je ne connais pas grand chose au routeur un peu évolué, et je pensais qu’il y en avait qui pouvait tout faire.

Au mieux j’aurais la téléphonie, c’est ce dont je me sers le plus, la télé, bof ! Il y a trop de chaînes où il n’y a rien à voir. En plus, j’ai pris la télé parce que c’était moins cher que si je ne la prenais pas. Ca ne me manquera pas trop.

Merci splach !
Tchuss !