Remplacer une carte mère Socket A - Avis sur DFI KT600-AL

Bonjour à tous :clap:

Suite au décès de mon asrock K7S8X, je recherche une carte mère qui soit compatible avec mon barton 2500+ ainsi que son zalman CNPS7000B (la carte graphique est une 9600 pro ultra)

Il est de plus en plus difficile de trouver une carte mère en socket-A, donc je fais appel à vous afin de savoir si une carte mère DFI KT600-AL fera l’affaire ?

(Je tiens à préciser que le PC en question tourne sous windows vista RC2, donc si la carte mère est compatible çà serait mieux :wink: )

Voilà, voilà !

Pour socket A, l’idéal est que tu te trouves une CM à base de nForce 2 Ultra 400 qui est le dernier chipset ultra-performant pour Athlon XP.
Ensuite, il reste les cartes avec le VIA KT600 sinon :neutre:

Il est de plus en plus dur de trouver des CM en socket A maintenant :confused:

Une liste non exhaustive : http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-c…s-26-2-1-0.html

Pour socket A, l’idéal est que tu te trouves une CM à base de nForce 2 Ultra 400 qui est le dernier chipset ultra-performant pour Athlon XP.

+1! :wink:

Moi je te conseillerais la CM Asrock K7NF2_RAID

C’est la CM qui est sur mon PC actuellement et ça marche bien…Elle remplace une Asrock K7 600 qui elle meme remplaçait une MSI KT266 pro…

La différence de perfs avec la KT 600 est tout de meme sensible.

De plus elle à du potentiel en overclocking et toi avec ton Barton c’est du pain béni.
je précise encore qu’elle possède les fameux trous autour du cpu pour fixer un ventilateur…
Voilà… :sol:

Je vais commander çà comme carte mère ! :wink:

Merci à tous les deux pour vos réponses :hello: