Remplacer une carte graphique pour les nuls?

bonjour, j’ai une carte geforce fx5200 d’origine, je voudrais la remplacer mais je m’y perds un peu entre l’interface et l’alim. d’abord, comment savoir si c’est une carte AGP ou PCI? les proprietes de la carte indiquent bus PCI 1. si c’est une carte AGP, je ne peux pas changer pour une carte PCI et vice versa? ensuite, comment determiner si l’alimentation de mon PC est suffisante pour une nouvelle carte? je vise une fx7600 GT.

merci d’avance!

Télécharge GPU-Z www.clubic.com… tu en sauras plus sur l’interface de ta CG.

Pour l’alim’, donne nous le modèle exact (c’est écrit dessus) et on pourra t’aider :wink:
Edité le 01/05/2009 à 18:38

Salut !

Pour savoir comment est branché ta carte graphique actuelle sur ta carte mère, il te suffit de télécharger CPU-Z.
Dans l’onglet Mainboard, tu as Graphic interface.
Il te suffit de nous donner ceci.

De plus, il faudrait que tu puisse nous donner la marque et le modèle de l’alimentation ou alors de nous donner les spécificité du rail 12V (le nombre d’ampères).

Edit : grilled :slight_smile:

++
Edité le 01/05/2009 à 18:39

merci pour la reponse rapide! GPU Z m’a confirmé que c’etait une carte AGP, mais je ne sais pas ou trouver la valeur de l’alimentation de la carte graphique de mon PC. tout grille si la carte n’a pas une alimentation suffisante?

mon PC a 5 ans et je cherche une carte suffisante pour jouer a doom3 ou condemned, pas chere et fiable. si vous avez des conseils…

Comme dit dans le message précédent, c’est sur l’alim (donc a l’intérieur de ta tour) que tu trouveras les spécifications de celle-ci.

On pourra ensuite te dire si elle est suffisante pour alimenter une 7600GT ou pas (remarque ça consomme vraiment très peu une 7600).

De plus, quel processeur as-tu ?

geforce fx5200

Moteur : CineFX
RAMDAC : 350 MHz
Caractéristiques 3D - Bande passante : 10,4Go/sec.
Support OpenGL : OpenGL® 1.4
Processeur graphique : GeForce FX 5200
Mémoire : 128Mo - DDRAM
Bus : AGP 8x
Support DirectX 9.0 avec Vertex Shader 2.0+ et Pixel Shader 2.0+
Résolution max. : 2048 x 1536 x 32bpp à 85 Hz
Compatible : Configuration minimum requise Windows 98 / ME / 2000 XP

Heu… oui ? :icon_biggrin:

ben il se posait la question si c’était un bus agp ou pci Bus : AGP 8x et c’est pas tout jeune

L’ennui c’est qu’il y a notamment eu des FX5200 en PCI et même PCI-E…
Donc ce n’est pas parce que celle que tu cites est en interface AGP que toutes le sont :wink:

euh tu veux prendre une 7600 en AGP ? c’est un peu vieillot comme carte aujourd’hui :ange:
regarde plutot sa comme carte graphique :
www.materiel.net…
et rachète toi une alim, celle par exemple:
www.materiel.net…
et tant que t’y es montre nous ta config parce que un ordi avec une 5200 doit avoir un vieux processeur et donc sera surement limité quoi que tu mettes dedans, suivant ce que tu comptes faire de cet ordinateur sa ne te fera pas gagné grand chose en perfs alors envoi nous ta config complète : processeur et mémoire au moins voila ++

OK, mon PC a un processeur AMD Sempron 3000+ 2GHz avec 512Mo de RAM. GPU Z m’a confirme que ma fx5200 etait une carte AGP. Je lis un 250W max sur l’alim mais il y a 3 autres valeurs…

http://img440.imageshack.us/img440/8433/img3113.jpg

et ou est la carte graphique dans tout ce bazar???

http://img440.imageshack.us/img440/1633/img3114u.jpg

je ne veux pas faire des etincelles mais pouvoir jouer a des jeux jusqu’a 2005/2006. les jeux susnommes (doom 3 et condemned) sont injouables tellement ca saccade. il faudrait compter combien pour une unite centrale correcte il y a 3 ans?

La carte graphique est la grande et grosse carte rouge enfichée dans la carte mère, en dessous du ventilateur du processeur.

Pour l’alimentation je suis dubitatif.

Salut !

L’alimentation que tu possède est capable de délivrer 12 * 14 Watts c’est-à-dire 168 Watts pour les composants principaux : processeur, carte graphique etc.
Je pense donc qu’il va falloir que tu investisses dans une petite CX400W de Corsair ou le modèle 450Watts.

Pour ce qui est de la carte graphique, tu peux acheter ça : www.ldlc.com… .

++

argh une 3450 ?:diable: tu comptes faire quoi avec ta CG ?
dans ton PC tu devrais rajouter 1 giga de ram et et y planter une 3650 sa tourner vraiment bien du moins tu sentirais la différence !
www.cdiscount.com…
celle la est pas trop chère pour une 3650 ! cependant j’avait déja envoye un lien pour une alim et je crois que t’en aura quand même grand besoin parce que 250 W c’est peu.

la carte graphique sur un port marron =agp carte de bas de gamme

pour l’alim un rail 12 v 14 A =168 w+un rail 5v 25 A =125W + 2a 3 bricoles en no name

bref c’est pas un pc que tu peut faire beaucoup évoluer :neutre:

ton pc resemble étrangement a un compact de2005/2006 ou hp pb plus vieux

euh AGP sa fonctionne plutot pas mal encore, j’ai vu un P4 avec 2go de ram et une 3650 faire tourner crysis en medium a 30 FPS c’est plutot pas mal pour une carte en AGP …

oui mais pas avec une fx 5200 et un mini de ram

grumpf, ca devient trop complique pour moi… autant investir dans une nouvelle unite centrale, c’est plus sur… donc cette alim ne sera jamais assez puissante pour une nouvelle carte?

tu veux dopper ton pc mais vu les perfs que tu ne gagneras pas il vaut mieux in vestir dans une valeur sur

Disons qu’une Antec basiq 350 veut 34€ et une CG vaut bien 50/60€ en AGP,ainsi qu’au moins une seconde barrette de 512Mo… Ça revient aussi cher voir plus que ce que coute ton PC actuellement pour des perf’ vraiment pas terrible pour les jeux actuels…
Si tu ne joues pas, alors autant garder la FX5200.

Si tu as un budget pour une UC, on peut t’aider.
Reste a savoir a quoi et en quelle résolution tu joues.