Remplacer une alim atx 1.3 par quoi ? - le -5V n'est plus présent sur l'atx 2

voilà, je dois changer mon alim, mais les nouvelles normes atx ne fournissent plus le -5v, et ma carte msi en a besoin
donc quoi prendre ?
je dois tout changer pour une alim ? :frowning:
merci

Besoin à quel niveau ?
Ca peut se trouver une alim qui fournit du -5V.
Décris le matos déjà :slight_smile:

au vu d’autres post sur plusieurs forums, j’en ai vu avec des cartes msi, j’ai une KT3 ultra2, ils ont acheté des seasonic par exemple, mais la carte ne démarrait pas, en changeant d’alim, cela démarrait
Après enquête, il s’avère que certaines cartes ont en besoin du -5V
j’ai demandé à openJL, pc-look et ldlc, ils m’ont confirmé cela, et c’est marqué en nota bene que l’alim peut avoir des problèmes de compatibilité dû à l’absence du -5v
donc quoi d’autres acheter, car il y a que des nouvelles normes, ou alors en magouillant

voici ce qu’il y a marqué chez pc-look :
"Compatibilité :

  • Cette alimentation n’est PAS compatibles avec les cartes mères de marque DFI.
  • Cette alimentation ne produit pas de -5.0 V nécessaire à certaines anciennes cartes mères ATX ayant une prise ATX 20 broches.
    En revanche, il n’y a pas de problème de compatibilité connu avec les nouvelles cartes mères ATX 12V v:2.0 avec un connecteur ATX 24 broches."

Bah, vu l’ancienneté du matos, une Hiper 350W fera très bien l’affaire.

Compatible avec les normes ATX 12V versions 1.1, 2.03, 2.1 et 2.2

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034092.html

en fait, je vais changer de matos d’ici quelques temps, mais comme je peux pas attendre pour mon alim, j’en voulais une qui tient la route comme une seasonic ou une fortron, une alim sérieuse et silencieuse.
mais merci du renseignement, je vais voir quitte à la revendre avec mon ancienne config.
En fait je voulais savoir 'il n’y a pas une combine à faire pour lui faire cracher du -5v car le pin est toujours présent et libre dans le connecteur