Remplacer une 8800 Gt foutue

Bonjour,

J’ai ma bonne 8800gt 512 mo qui vient de me lacher.

Je suis joueur, mais pas hardcore, et je ne suis pas trop au fait des modèles de CG actuels.

Que me conseillez vous de prendre à la place ?

200 euros max si possible pour aller sur :

Asus P5Q pro, 4go gskill PC8500 pk, processeur Intel E8400 (overclocké à 3.6 gh), Windows 7, Alim 500w (bonne qualité)

Je cherche une carte assez silencieuse, mon pc me sert aussi de matériel HiFi.

Merci d’avance
Edité le 25/04/2012 à 10:45

www.rueducommerce.fr…

avec ça tu seras content :super:

Pour moins de 200€ on trouve des GT560 ti qui feront amplement le boulot :jap: (160€ selon certaines promos)

Ton proco va brider un peu les performances mais en cas de futur upgrade ca tiendra toujours la route :ane:

Sinon on trouve des radeon HD6870 qui tiennent toujours le pavé à moins de 150€

J’ai toujours utilisé des cartes passives jusque récemment (PC hifi aussi) et j’ai installé une HD5850 Sapphire l’année dernière, j’ai été agréablement surpris par son niveau sonore. Elle souffle un peu en charge mais au repos c’est quasi inaudible :jap:

Merci, vu pour la msi 560 ti.

Double ventilo, ça reste silencieux ?

oui ten fait pas elle fait pas de bruit du tout

Comme je le disais plus haut, je ne suis pâs hardcore gamer, je n’ai pas forcément les jeux derniers cris.

Je viens de voir que je peux toucher une Sapphire HD6870 pour 129 euros, elle conviendra peut être plus à mon usage (je joue à dirt 3, mass effect 2, wow, etc, des jeux assez bien optimisés) et pour une économie de 70 euros comparé à la 560 ti…

En tout cas merci :jap:

Avec la 5850 (un peu moins performante que la 6870) je joue à ME2 et Dirt 3 en full HD avec les options à fond :wink: donc oui, sans problème

Pour être honnête la 8800 gt était encore à la hauteur pour ces 2 jeux, mais ils sont bien optimisés :slight_smile:

moi je te conseillais la 560ti pour etre tranquille niveau fps pour ta config, et largement mieux qu’une 5850 qui faut dire n’est pas une bete de course l’ayant eut pas lomgtemps pour en juger.

Hd6870 reçue et installée… bah pour le moment après quelques tests, ça arrache bien :super:

C’est une bonne carte :slight_smile: à peine moins puissante que ma HD 5870 et celle-ci tient encore beaucoup de jeux en full HD options au max :wink:


[quote="rafilgood"] moi je te conseillais la 560ti pour etre tranquille niveau fps pour ta config, et largement mieux qu'une 5850 qui faut dire n'est pas une bete de course [/quote]

La HD 5850 faisait pourtant mieux qu’une GTX 460,et la HD 5870 tient toujours la dragée haute à une GTX 560 Ti malgré qu’elle soit de la géneration précédente :stuck_out_tongue:

www.pcworld.fr…
Edité le 26/04/2012 à 16:34

:super:

le taux de fps est bien bas quand meme, tout juste pour jouer et encore, sur un fps il faut du 45 pour pouvoir jouer correct
donc bon en full hd et ultra avec les chutes de fps, ça doit ramer un peu quand meme. :o(
et puis niveau perf global la 560ti est mieux placé, la sur metro c’est keef keef
Edité le 26/04/2012 à 17:01

C’est clair, et t’imagines en ultra et en 3D ?
Je propose que tout le monde se prenne un SLI de GTX680 :sarcastic:

Merci de m’avoir éclairé, moi qui croyais que je pouvais jouer avec ma GTX460 :icon_biggrin:

si tu nous le paye prk pas :super:

Oui mais Metro est super mal codé :neutre: pour les autres jeux ca marche nickel Dirt 3 (qui fait partie des jeux qui vont être joués) a quasiment les mêmes perfs que le 2 et il passe en full HD à plus de 60 FPS avec tout à fond, c’est largement suffisant pour la plupart des humains
Edité le 26/04/2012 à 17:26

reste t’il des humains encore?:icon_biggrin:

J’ai testé quelques uns de mes jeux tous en full, 1920x1200, tout passe bien , super fluide :

  • Batman, arkam asilum
  • Battlefield BC 2
  • Dirt 3
  • WoW (pas récent, mais mine de rien, en Ultra il bouffe de la ressource, là c’est nickel)
  • F1 2010
  • Age Of Conan (enfin ce jeu est fluide ! et tout en high)
  • Need For Speed HP2

vais pouvoir en acheter d’autres… :icon_biggrin:

Cool :slight_smile: comme quoi un E8400 dual core que certains déclarent obsolète fait encore bien son boulot :super: