Remplacer une 4850x2 2go

bonujour a tous, je souhaiterais remplacer ma sapphire 4850x2 par une ati qui gérer le dx11.

je n est trouvé aucun test me permettant de mettre ma carte en face de cartes nouvelle generation, pourriez vous me conseiller sur le choix de la CG

a partir de quelle CG je pourrais avoir un gain de perf? bien sur je souhaite resté cher ati :wink:
je ne cherche pas specialement a avoir beaucoup plus de perf qu a l heure actuelle mais je ne veut pas non plus redescendre :icon_biggrin:

est ce que le dx 11 vaut il le coup de changé de carte?

merci a tous pour votre aide!
Edité le 03/05/2010 à 18:17

En prenant une 5870, tu auras un gain de perf’ et le DX11.

+1 mais attention à la longueur

pour te donner un exemple avec 2 cartes 7900 GTX dans ta tour

www.hardware.fr…

je ne comprend pas trop ce que tu veux dire
sinon il a une 4850x2 donc question longueur on peut difficillement faire mieux :smiley:

je veux dire par là par rapport à mon expérience personnelle que je suis passé d’une 8800 GTX à la HD5870 dans ma P190 est ce fût juste

ok, donc en fiant aux graphique que room1811 a mis, j aurais un gain de puissance en installant au minnimum une 5850 et voir 5870 pour plus de marge

apres , est ce que d apres vous, changé de CG pour une 5850 ou 5870 rien que pour gérer le dx11 vaut il le coup sachant que ma carte actuelle me permet deja de faire tourné mes jeux dans des condition plus que satisfaisante? Voit on un gros changement visuel entre dx10 et dx 11
je ne suis pas contre le fais de depensé 300 ou 400 euros pour changé de cg, mais bon ,quand je change de matos ,j aime m apercevoir de la difference :icon_biggrin:

en ce qui concerne la taille, la 4850x2 occupe deja pres de 29cm dans mon boitier, les 5850 et 5870 sont plus longue? :peur:
Edité le 04/05/2010 à 07:05

26~27 cm pour une 5850/5870 il me semble, donc cela devrait être bon.

Pour le DX11, le plus gros apport est la gestion d’une pseudo PhysX et de la tesselation qui permet d’augmenter la finesse des polygones en jeux et donc d’avoir des formes plus lisse. Sur DiRT2 le rendu est sympa (surtout sur la “PhysX”). Sur Alien VS Predator, je n’ai même pas vu la différence avec DX9…(en exagérant)

Pour l’instant trop peu de jeu gère le DX11 pour dire que celui-ci à grand intêret, mais vu qu’il finira par se démocratiser (je pense) si tu as l’argent moi j’investirais (c’est ce que j’ai fait d’ailleurs :p)

Oui et aussi tu t’y retrouvera coté consomation. Une 5850 voir 70 consomera moins que ta by-gpu actuel.

Moi je pense au contraire que le passage ne vaut pas le coup : /

Comme tu dis ta carte te permet de faire tourner les jeux dans des conditions plus que satisfaisantes => pourquoi changer alors ? Juste pour pouvoir se dire que ton pc gère dx 11 ?

Peu de jeux exploitent dx 11 à l’heure actuelle, vu ta carte, et vu qu’elle correspond à tes exigences de fluidité actuelles, alors réfléchis plutot à la prochaine génération de cg dx 11 de fin d’année (notamment les prochaines ATI :))

Dépenser 300 euros pour un si petit bond de performances, et une différence en dx 11 encore peu importante et dans peu de jeux ce serait moyen… d’ici la fin de l’année il y a aura un peu plus de jeux, et la ce sera plus utile, donc prend toi une carte à ce moment la, l’écart de perfs avec ta carte actuelle n’en sera que plus marqué, et ton achat te paraitra encore plus intéressant :wink:

je pense aussi comme au dessus, j’ai un cross de 4870 et je ne changerai pas pour une 5870, si je change c’est pour une carte qui offre les perf d’un cross de 5870, mais les jeux passe trop bien pour que je change et tu ne dois pas etre trop limitter non plus

Je suis tout à fait d’accord mais il peut quand même revendre sa BI-gpu pour abaisser la perte car plus il attend ,plus le prix de sa CG actuel baissera à la revente d’occasion.

étant moi aussi en possession d’une 4850 x2 … j’ai aussi pensé changer pour une 5870 mais après mure réflexion , regarder pas mal de bench , demander plusieurs avis ici…j’en suis arriver a la conclusion que ca ne valait pas vraiment le coup.elle me permet de faire tourner presque tout les jeux a fond sans soucis (sauf métro 2033) le tout en 1920 x 1080 …pour le problème de bruit ( ca faut lui laisser,elle est bruyante lol ) j’ai modifié le bios et je viens de commander deux vf 900 cu pour changer les deux ventilrad d’origine.perso je vais attendre que ca vaille vraiment la peine et une chute des prix

tu ne trouveras pas la différence entre X10 et X11

quelle est la taille de ton écran et resolution ?

la taille de mon ecran est un 22" et il est réglé en 1920/1024

D après les differents avis ,je serais donc plus pour conservé ma CG pour le moment et attendre la fin de l année meme si la 4850x2 auras encore perdu de sa valeur, le tout etait surtout de savoir si je verrais une grosse différence entre dx10 et 11, apparement cela ne vaut pas encore le coup de changé pour l instant .

je suis passé de vista à seven et de directX10 à X11 et franchement si tu n’as pas les 2 pour tester en temps réel les différence sont vraiment minimes

Le mieux pour toi je pense serait d’attendre l’arrivée des Southern Island, qui seront surement annoncées début juin lors du Computex 2010. Car changer ta 4850x2 aujourd’hui par une HD5870 ne vaut pas trop le coût, une HD5970 encore cava mais bon le gain de performance par rapport au coût, bof.

Donc t’a 4850x2 peut encore tenir quelques mois largement, et d’ici là tu pourras peut être mettre plus d’argent pour un éventuel crossfire de HD6870.
Edité le 05/05/2010 à 21:52