Remplacer une 4850 gs

bonjour a tous,

voila je souhaite remplacer ma cg qui est un e gainward 4850 golden sample.
ma config actuelle est:
proc; amd 6000+ 3.1 ghz ( que je vais oc)
4 go de ram corsair pc 6400
alim thermaltake 700w

je commence malheureusement a etre un peu juste sous certain jeux :frowning:
je souhaite donc commencer par changer la CG .

pour un budjet d environ 150 euros, un amis me propose ca 4850x2 ou bien je peut aussi prendre une 5770 pour le meme prix:confused:
ou bien alors , quelqu un aurait peut autre chose a me conseiller. (meme si ce n est pas dans la tranche de prix indiquer) apres je pourrais peut etre trouver d occase :wink:

merci a tous pour vos conseils :wink:

si il y a quelque chose à changer en premier sa serait ton processeur (et tu ne pourra pas vraiment l’oc, il n’est pas débloquer)

c’est quoi les jeux?

bah, oui je sais le proco est bon a changer aussi, mais il faut bien commencer quelques par :smiley: et puis en plus, le changement du proco impliquera egalement le changement de la carte mère ainsi que la ram: car socket AM2 . quoi mettre comme proco sans changer les reste? :paf:
m2n sli
corsair xms2 ddr2 4x1 go

donc comme dit plus haut, je commence par la CG et puis le reste suivra un peu plus tard :ane: a cause des finances :nexath

le jeu en question c est battlefield bad company 2 ou je joue actuellement a environ 25 fps mais en reglage midle

quelle est la meilleur solution comme choix de CG en sachant bien sur que le reste suivra d ici quelques temps (CM,RAM, PROCO)

up

bah, y a vraiment personne pour me donner son avis sur la CG a choisir … 5770, 4850x2 ou autres ?

tu peut juste changer proc+carte mere vue que les proco en AM3 actuels supportent la DDR2 et la DDR3, il aut juste que tu trouve une carte mere AM2+ compatible AM3 y’en a a partir de 50€

www.ldlc.com…

car la le gros probleme c’est que tu aura bon changer la carte graphique, t y verra rien vu que tu ets cpu limited, d’ailleur tu doit deja l’etre

ok, merci pour les infos :wink:

et si par exemple je decide de changer juste le proco , le remplacer par un phenom x4 9600 2,3ghz en socket AM2 en sachant que j ai flashé le bios de ma carte mère pour qu il puisse etre instaler dessus.

est ce que je pourrais eviter le cpu limited? :icon_biggrin:

et ainsi changer ma CG soit pour la 4850x2 ou la 5770 :wink:
Edité le 16/02/2010 à 17:03

Oublie les Phenom de première génération

Pour la CG, passer d’une HD4850GS à une HD5770 je suis pas sûr que la différence soit énorme, faudrait passer sur une HD5850 pour que ça en vaille la peine.

Mais commence par o/c ton CPU, si tu gagnes en perfs alors c’est que la limite vient de lui, pas de la CG. Est-ce que tu gagnes en fluidité quand tu baisses la résolution?

bah, j avoue que je suis plus interesser par la 4850x2 ( un pote me la propose d occase a un prix interressant ) enfin bref :yeux2:
en ce qui concerne les perfs ,quand je descend ma resolution ,cela n agit presque pas (peut etre 1 ou 2 images / secondes)

donc tu me conseil deja d OC mon cpu pour voir si c est lui qui me bride sur les perf si j ai bien compris ! si j ai une augmentation de FPS cela voudras dire que le probleme vient de mon cpu et non de la cg ?

Les phenom premiere generation ne sont pas de bon proco ? pourquoi les eviter?

Merci encore :wink:
Edité le 16/02/2010 à 17:20

Donc ça veut dire que le problème vient de ton CPU, c’est lui qui limite, pas la CG :wink:

Oui, et vu ce que j’ai dit au-dessus tu gagneras bien des FPS

Non

Regarde les nombreux tests, chauffent trop, perfs pas extraordinaires, ton 6000+ fait presque aussi bien voire mieux que certains Phenom I
Les Phenom II sont bien meilleurs, notamment grâce à leur finesse de gravure.
Edité le 16/02/2010 à 17:47

ok, merci pour les infos :wink:

donc je commence par OC le proco et je reviendrais pour vous dire si cela est efficace :wink:

bon ,bah apres quelques semaines d hesitation, j ai fini par decidé de tout changer. :wink:

j ai donc pris les article suivant:

www.materiel.net… ( d occase que j ai repris a un pote :wink: )
www.materiel.net…
www.materiel.net…

et il me reste la ram a acheté :wink:
par contre ,mon revendeur habituelle me propose de la ram A-DATA et j aurais besoin de votre avis ( voir le topic suivant)
www.clubic.com…

sinon ,penser vous que le reste de mes achat soit equilibrer ?

Merci a tous pour les conseils que vous m avez donner :wink:
Edité le 27/03/2010 à 11:02

Il me semble que v1rus 2.2 avais la même carte mère (Asus Crosshair III Formula) il te diras de ne pas l’acheter.

A moins que tu ne compte OC ou faire un CF (ce dont je doute étant donnée que tu prend déja une carte bi-gpu) autant de tourner vers un ud3h (80€) et 955 BE (140€) quasi-identique, mais qui s’OC un peu moins bien. Avec les 96€ économisé tu peut te prendre 4go de ram G.Skill ripjaws.

Pourtant je me suis basé sur des avis d acheteur :confused: apparement beaucoup en sont satisfaient :wink:

bah, peut etre pas immediatement mais certainnement d ici quelques temps mes doigts me demangerons d aller dans le bios pour y faire 2 ou 3 modif , alors je prefere acheter tout de suite en consequence plutot que d eme dire apres “si j avais su” :ane:
et puis pour les 96 euros d economie, et bien je peut toujours attendre quelques semaine de plus pour acheter les barrettes si nessecaire ! j ai pas tous les jours l occasion de me monter un nouveau pc alors quitte a le faire autant voir immediatement sur du haut de gamme pour ne pas etre decu apres :wink: (enfin si j ai pas fais une erreur sur la CM d apres les dire de kyosho62)

j ai vu sur plusieurs fofos que certain avait etait embeté avec de la G-SKILL monter sur la crosshair 3 :neutre:

Edité le 27/03/2010 à 14:10