Remplacer un zalman cnps 7000 alcu - par quoi?

bonjour,

je souhaite remplacer donc mon zalman par un autre ventirad.
j’ai lu des avis plus que positifs sur le termalright xp 90 mais je ne sais pas si il est compatible avec mon asus p4c800 deluxe socket 478, de plus si il l’est, quel ventilo y ajouter pour le meilleur rapport refroidissement/bruit?

XP90c + NoiseBlocker 92mm :super:

regarde sur le site constructeur, pour la compatibilité, cela doit être marqué :wink:

pourquoi veux-tu changer de ventirad,
vu que tu as déjà un Zalman :fou:

J’ai un avis assez mitigé sur les noiseblocker.

En effet, j’en ai acheté 2 pour mettres à l’avant de ma tour.
Et j’ai été hyper déçu.
Je m’etais orienté sur ce produit car on en fesait de bonne critique.

Mais je peux dire que branché en 12 V, ils font BEAUCOUP de bruit.
Du coup j’ai acheté 2 fan mate et je les ais mis à 1000 tr/min ou là on ne les entends presques plus.

Donc si tu peux varier la vitesse, pourquoi pas, sinon reste sur ton zalmann, je crois que ça sera bcp mieux.

En effet, moi j’ai le 7700 cu et à 1000 tr /min, il est bcp plus efficace.

Le miens tourne à 800-900 tr/min et le processeur pourtant un Prescott 3Ghz ne dépasse pas les 50° en burn et 40° en idle

Ben ça me semble correct
Je ne vois pas pourquoi tu veux changer.

Moi avec mon 7700 cu je suis à 31 ou 32°C en IDLE et 39 en full.
A 1000 tr/ min

donc bon si c trop chaud pour toi augmenta la vitesse de ton zalmann

si tu veux absolument changer, c que tu as de l’argent à perdre.

c toi qui voit, je ne fais que donner mon opinion, en tout cas, je sais que mon zalmann a fond, fait moins de bruit que le noiseblocker.

A toi de voir.

je veux le changer parce que plus ça va plus ma tour fait du bruit ça fait 2 ans que j’ai le zalman j’ai l’impression qu’il bat de l’aile, ou alors c’est l’alim qui vieillit je sais pas trop mais j’en ai marre d’avoir une turbine dans les oreilles.

Un zalman qui fait du bruit… bizard. T’es sur que c’est lui le plus assourdissant, et non la carte graphique ou l’alim?

Sinon pour le fun, j’adore cette réplique d’Eric & ramzy :
"Que dit un rappeur en entrant dans une fromagerie ?
=> faites du Briiiieee!!!! "
Voila c’était pour me détendre!

vous avez tous raison j’ai accusé a tort le zalman en fait j’ai ouvert la tour et c’était mon ventilo latéral du boitier qui etait encrassé par la poussiere.je l’ai nettoyé c’est nettement mieux mais bon il fait du bruit quand même ce ventilo, j’ai envie de le changer, voir d’en ajouter deux autres, un a l’avant en aspi et un sur le dessus en refoulement, en diametre 80 vous me conseillez quoi? j’aimerais des ventilos vraiment silencieux.

http://www.materiel.net/details_NH-U12.html
la nouvelle référence :slight_smile:
serieux regarde les tests de ce ventirad un peu cher mais bon les perfs n’ont pas de prix …

Un ventilo latéral… Ca sert pas à grand chose! Tu peu carrement l’enlever je pense.

l’idéal pour avoir le meilleur refroidissement possible c’est quoi?sachant que sur ma tour je peux mettre 5 ventilos, 1 sur le coté donc, 1 a l’avant, 2 a l’arriere et 1 au dessus?

et quelle marque/model choisir sachant que je veux des ventilos tres silencieux?

j’ai trouvé ça je sais pas ce que ça vaut mais 17 db seulement?