Remplacer un vieux systeme 2.1 Altec Lansing

Bonjour à tous.
J’ai actuellement un vieux 2.1 altec lansing (il est blanc, hp carrés, on appui sur volume + et volume - pour l’allumer(je connais pas le modele!)) et j’envisage de le remplacer par un Z5450. Le son est t’il vraiment meilleur?

Autre chose : ma carte son est intégrée à la carte mere (A8n SLI) je suppose que c’est un AC97. Mais j’ai une sortie optique et numérique. Faut il ajouter une carte X-FI?

Je suis également ouvert à vos proposition pour les HP. Mais le systeme ss fil me tente bien.

Bah ça me parait suffisant de garder dans un premier temps du ac97… couplé a ton z5450… puis par la suite si vraiment tu es déçu tu prendras un XFI…

Pour ce qui est du son, il est nettement meilleur et bien plus puissant à n’en point douter :smiley:

Merci pour ce premier conseil!

Je cherche du son de qualité. Pas spécialement très puissant (voisins).
Si on utilise la sortie numérique ou optique, le AC97 ne decode rien?

Apparement tu as lu d’autres sujets du forums récents… :smiley:

Pour la qualité pas de soucis à te faire!
pour la sortie optique… c’est le Z5450 qui décode… en principe ^^

Ou peut t’on trouver ce genre de cable(opique ou coax)? C’est livré avec?

Non, il faut acheter en grande surface… généralement, les prix de base sont inférieurs a 10€ pour un coax ou optique de 1m80…

Pour le coax… ya aussi des tonnes de modeles…

enfin, va en grande surface… et prend un truc pas trop cher… car a mon gout, pour un z5450… pas besoin de prendre un truc de dingue :smiley: