J’ai besoin d’aide car je suis en train de retaper un vieux PC, donc en fait à l’origine il était fourinit
avec Windows 98. Le processeur est un vieux Celeron : www.cpu-world.com…
Donc j’aimerai arriver à au moins 800Mhz voir plus. Est ce que vous pouvez m’indiquer un lien éventuellement ?
Ou m’aider par des conseils ?
Ok merci je vais voir ce que je peux trouver sur ebay. Mais en mettant un processeur de 1300Mhz à la place d’un processeur
de 400Mhz, j’aurai pas besoin de rajouter quelque chose ? Notamment un bon système de ventilation, non ?
c’est assez dur a trouver du socket 370 dommage que c’est pas du slot1…
va falloir que tu trouve un processeur ET un rad.
l’avantage du slot1 etait que le proco etait dans une cartouche avec son ventirad fixé dessus.
mais sur Ebay tu devrait trouver ton bonheur.
Merci de vos réponses. J’ai trouvé un Celeron 1400Mhz sur ebay pour 2 ! Et compatible pas de problème.
Je savais pas qu’en socket 370 on pouvait trouver jusqu’à 1400Mhz!
Bonne journée à tous et merci encore à ceux qui m’ont aidé !
P.S : Si vous pensez important de rajouter un précision, n’hésitez pas je reviendrai voir les réponses de temps en temps.
Bha j’ai déjà participé aux enchères et c’est moi qui remporte pour l’instant mais si je perd je me rabattrai sur le Pentium 3.
Sinon tu peux m’en dire un peu plus sur le foncctionnement d’un processeur ? Puisque d’après toi le PIII 1Ghz est mieux que le
Celeron 1,4Ghz c’est qu’il y a d’autres éléments qui entrent en compte. J’aimerai en savoir plus…
Autrement sur mon portable j’ai un Intel Pentium M 1,3Ghz (technologie mobile Intel Centrino).
Est ce qu’il m’est possible de le remplacer (et si oui par quoi par exemple) sachant que c’est un portable donc
qu’il n’y a pas de possiblité pour changer le ventilateur ou intégrer tout autre système de refroidissement.
le Pentium M est un bon processeur, inutile de le changer par contre pour ton histoire de Celeron, ben c’est le jour et la nuit entre un PIII et un Celeron de meme génération, meme si le PIII a une frequence plus basse, il est bien plus performant qu’un Celeron.