Remplacer un ventilateur

bonjour à tous,
je n’y connais pas grand chose en matière de composants et me trouve donc face à un petit problème. merci par avance de bien vouloir m’aider.
j’ai un petit amilo fujitsu-siemens, dont je satisfaite, mais dont le petit ventilo (celui qui ventile autre chose que le processeur) est en panne. il m’est vendu 71 euros chez fujitsu, 35 chez le fournisseur en france de matériel Sunon. je trouve ce dernier prix encore trop élevé, vu mes moyens.
Ma question est donc la suivante : puis-je le remplacer par un autre équivalent et moins cher ; et si oui, où puis-je trouver une pièce dont les dimensions sont rares : 45x45x7mm ?
merci encore à ceux qui me répondront de m’aider. :stuck_out_tongue:

ici par exemple
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Refroidissement-Air-Ventil.-Boitier-Ventilateurs-45-mm__21_40_219.html
mais il est un peu plus épais, si c’est juste une question de taille de vis ce n’est pas grave, si c’est une question de place c’est plus embettant
autrement essaye une recherche sous google

je l’avais vu celui là mais je ne pourrais pas refermer le clapet avec 1 cm d’épaisseur

esseye de voir si t’en trouves pas un silencieux ,je me souviens encore du sifflement de mon amila a ,à chaque fois que j’allume ma play station lol

pour en trouver un silencieux, il faudrait déja pouvoir en trouver un normal, et comme le format est battard, c’est pas gagné

C’est qu’oi sont diametre?

c’est tout le probleme ; j’ai cherché partout sur internet. faut-il se résoudre à acheter à sunon directement ?
ma crainte est en plus qu’il ne tienne pas plus longtemps que le 1er, c a d 1 an et 3 mois !

le diamètre de quoi

oups désolé j’avais pas vu que tu avais inscris ses dimentions.Bonne chance !

donc c’est foutu pour les économies §???

Un marché à prendre car à 35€…
Tu peux essayer d’aller trouver une carcassese sur eBay