Remplacer un S.E. k750i

Bonsoir,

Je souhaiterais remplacer mon portable : une “antiquité” car il s’agit du Sony Ericsson k750i. Je voudrais quelque chose de pas trop cher et qui remplisse au minimum les mêmes fonctions ainsi que des possibilités du style Word, Excel, navigation occasionnelle sur le Web. Je suis bien tenté par un iPhone mais le prix ne se justifie pas vraiment pour ce que je compte faire. Quels sont vos conseils ?

Merci et bonne nuit à tout le monde.

il faut que tu sois plus précis dans tes choix

un candy bar ? slide ? tout tactile ?
Tu veux un truc qui fait de belle photo ou tu t’en fou ? + musique ?
pour ce qui est de word et excel , il faut vraiment un smartphone pour pourvoir faire de l’édition .
Beaucoup d’autonomie ?
Edité le 14/08/2009 à 23:48

Oui du style Nokia 5800. Autonomie pas primordiale mais quand même que cela tienne une semaine. Suis assez pour un tactile mais je me dis que clavier + tactile ce doit assez être le pied. Photo: pas le plus important mais quand même quelque chose de pas mal car je n’ai pas toujours mon APN avec moi. En bref, il faudrait qu’il sache un peu tout faire sans pour autant être un pro de chaque domaine (un bon multifonction en somme).

Merci :wink:

Ben le clavier+tactile … dans des prix “raisonnables” je crois que tu peux oublier ^^
Sinon j’ai le 5800 et c’est un compromis pas trop mal, par contre l’autonomie d’une semaine sur un tactile tu peux oublier seuls les SE “basiques” tiennent cette distance.
Les meilleurs tactiles tiennent au mieux deux jours si tu l’utilise bcp (ce qui arrive vite vu justement les fonctions de ces petits engins :wink: ).
Pour word, excel ect … le plus simple c’est encore d’avoir WM mais il faut pas être réfractaire à l’OS et les “bons” téléphones sont quand même pas donnés et l’APN est souvent une catastrophe.
Sinon dans le genre multifonction pas trop mal il y a le samsung player addict qui doit se trouver dans des tarifs abordables au vu de son “ancienneté”.

Ayant essayé le prochaine Windows mobile 6.5 , si tu veux un smartphone spécial word excel , y’a pas mieux mais attend septembre qu’il soit officilement sortit sur les terminaux. La gestion du tactile (au doigt) a été grandement revu.
Tactile + clavier ? Regarde chez Sony Ericsson, l’Anio , sortie prévu également en septembre peu convenir.
…sinon, meme avis que Dzeddar pour tout .

Bon et bien je vois que je suis un peu trop gourmand … le beurre et l’argent du beurre :wink:

J’avais vu il y a 2-3 jours, sur l’Intranet de mon boulot, une Samsung Omnia, il me semblait pas trop cher … Il y a aussi le TouchWizz qui me plaisait assez.

En fait, j’ai peur de changer trop rapidement et de regretter par la suite. Je pense attendre encore la rentrée puisque vous laissez supposer qu’il y aura de nouveaux produits.

Merci encore et à bientôt.

Bonsoir,

Voilà j’en changé de portable. Cela fait déjà depuis fin 2009. J’ai pris un Nokia N95 8Gb que j’ai trouvé sur l’intranet de mon boulot pour un prix assez canon. J’en suis satisfait. J’ai rajouté Quickoffice pour accéder aux fichiers Word et Excel. La taille de l’écran et tout çà … Y a pas photo. Je sais qu’on trouve bien mieux à ce jour mais sans abonnement …