Remplacer un Q8200 par un E6600

Bonjour à tous,

J’ai une carte mère P5B Deluxe avec un E6600 dessus.
J’ai aussi récupéré un ordinateur Packard Bell iMedia possédant un Q8200 qui ne sert qu’a un usage bureautique.
J’aimerais échanger les 2 processeurs, pour ma P5B Deluxe : aucun problème, c’est compatible avec le dernier BIOS.
Mais pour le Packard Bell, je m’inquiète, BIOS limité, acceptera-t-il le vieux E6600 ?
Sachant que le E6600 fonctionne en FSB 1066 et est gravé en 65 nm et le Q8200 en 1333 sur 45 nm, j’aimerais en être fixé avant de démonter.

Merci pour vos éclaircissements.

Pour le FSB la regle du qui peut le plus peut le moins s’applique.

Mais, compte tenu du fait qu’il s’agit d’un packard-bell le bios risque d’etre super limité. Normalement même s’il ne reconnait pas “officiellement” le CPU (donc avec le nom etc) il devrait fonctionner car matériellement la carte mere saura le faire le fonctionner. Reste à voir si tu as un minimum de possibilité de reglage dans le Bios pour eventuellement forcer les bonnes valeurs de FSB et Coeff du E6600 ou si tu risques d’être bloqué par comment il sera reconnu.

Merci pour ta réponse.
En effet, le bios du Packard Bell est super limité, aucun accès au réglage de FSB ni de voltage, ni de fréquence RAM … rien du tout à vrai dire.
J’espère que la carte reconnaîtra le processeur et règlera toutes les valeurs par défaut.