Remplacer un lecteur de disquette par une sortie USB

J’ai un vieux PC sans port USB avec un lecteur de disquette. Je voudrais savoir si il existe un moyen de remplacer de lecteur de disquette par des sorties USB sur lesquelles je souhaiterais uniquement connectés des clés

Merci par avance

À ma connaissance non, toutefois je n’ai pas la science infuse :wink:
Tu pourras en revanche trouver des cartes USB en PCI qui t’offriront 4 port en sortie externe et 1 port en interne pour pas très cher (compter entre 10 et 20€), fonctionnant de win98 à vista.
J’ai peur que même si tu réussissais à faire la bidouille floppy vers USB tu te retrouves ensuite limité avec des capacités de 2,8 Mo max pour tes clefs USB puisque tu passes par ce port disquette. La solution de la carte PCI me semble plus simple, plus avantageuse et surtout plus sûre :wink:

Je présume que tu poses cette question car tu as déjà vu des panneaux USB et lecteurs de cartes mémoires 2"1/2 à la place d’un lecteur de disquettes ?

Ces lecteurs sont en fait connectés en interne sur les emplacements USB (et parfois FireWire) de la carte mère, et non pas en IDE Floppy comme l’est le lecteur de disquettes.
Donc si ta carte mère est pourvue de branchements USB la réponse est oui, tu pourras remplacer le lecteur de disquettes par un périphérique 2"1/2 USB , sinon il reste la solution de la carte PCI comme dit par Testeur2003, mais les ports seront alors déportés à l’arrière de la machine.

Il existe des boitiers facade type floppy avec une carte PCI au cas ou ton pc ne dispose pas de la technologie USB.