Remplacer un E8600 par un Q9650 ?

Bonsoir All’s

Je voudrais savoir si ce serait utile de passer d’un E8600 à un Q9650 Pour cette config :

Carte mère : Maximus Formula
Processeur : E8600
Mèmoires : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
HDD : Seagate 7200.11 320GO + Samsung Spinpoint 500GO Sata II
Boitier : Antec Nine Hundred
Carte Graphique : Powercolor HD4850 512MO Crossfire
Alim : Corsair TX650W
Graveur : Samsung SH-S223B
Ventirad : Noctua NH-U12F Push/Pull Enermax Magma UC-MA12

A quoi te sert cette config? Si vraiment tu utilises des logiciels fonctionnant avec 4coeurs la a la limite pourquoi pas… Et encore…

si tu joues ton pc est + limitee par une 4850 que par ton cpu.une 4890 ferait largement mieux que la 4850.

alors moi j’ai envi de te dire bof bof ^^

effectivement tu peut voir un peu plus de perf si t’es en 64 bit :neutre:

bon perso si j’ai le budget je change proco et j’attends les nouvelle CG pour en changer :jap:

Je suis en 32 bits .

Ma config sert principalement au jeux mais sert aussi pour : films , 3D , encodage , dècodage , travail , music ect …

Moniteur : Samsung T240 1920x1200 .

  1. Pour vous le changement serait t’il utile ?

Encodage? C’ est un I7 obligé si tu veux de la perf…

obligé :o ou sa obligé :pfff:
nimportnawak man !!

perso je te conseille :

  1. de passer en 64 bit (SAUF si t’es sous xp ! )
  2. de pas écouter toutes les anneries ici disponibles :lol: et un quad te feras gagner en perf pour les encodage et dans le futur peut etre pour les jeux (actuellement il y a gta 4 qui aime bcp les quad)

Reste sur ton E8600 et overclocke le …

Edit : pas réveillé :o
Edité le 06/09/2009 à 12:48

^^

non mais même si il l’o/c il auras pas les perf d’un quad en encodage :neutre: après sa dépend son budget …

Sert à rien sauf si tu veux plus de perfs dans gta4 et dans les logiciels multithread …
Edité le 06/09/2009 à 13:00

wé mais t’encodes pas tous les jours quand même …

je sais plus qui de cluclu enfin un groupe dont un modo avait préconisé un quad amd pour une utilisation bureautique :o

là on inverse les rôles sa va pas ! :lol:


[quote="Farore9301"] wé mais t'encodes pas tous les jours quand même ... [/quote]

moi si je peut passer de 2 H d’encodage a 40 min je suis preneur… et je suis un encodeur du dimanche !

Tout à fait :lol:

  • C’est vrai de l’encodage on en fait pas tous les jours .
  1. Pour ceux qui est du reste : jeux , films , 3D , travail , music ect … un overclock de mon E8600 suffirait ou mieux vaut passer sur un Q9650 ?

  2. Le reste de ma config est bien pour mes utilisations ou me conseillez vous de changez du materiel ?

jeux sa va dépendre mais un o/c irais (sauf pour le futur) , film sert a rien, 3D je saurai pas dire…,travail non,music non plus x)

donc c’est a toi de voire

pour le travaille tu peut un peut le ressentir avec des docs pdf mais que très peut !

Ton E8600 est fait pour de l’oc alors profites en :stuck_out_tongue:
Sinon au niveau de ta config rien à dire dessus.

quand je dit obligé, c’ est pas vraiment obligé mais c’ est un plus notable, après effectivement je fais tout ce qu’ il fait sur son pc avec un 5600+ X2 donc…

en 1920 cets la 4850 qui est carrement limitee par ces perfs (dans les juex recents)

Oui mais le fait d’avoir un crossfire permet de mieux utiliser le processeur pour les jeux le supportant bien sûr :stuck_out_tongue:

moi je te conseil de garder ton E8600 et de l’oc, prendre 2 très bon disque dur rapide genre seagate 7200.12 500Go ou western digital caviar black 640Go puis les mettre en matrix raid, passer sous vista 64 bits ou seven 64 bits pour pouvoir pleinement tes 4Go de ram et changer de boitier (dû moins les fans pour avoir un meilleur aircooling si sa te tante pas de changer)

ouai c’est vrai entièrement d’accords !