Remplacer un E6850 est-ce utile ?

Salut

J’aimerais avoir votre avis sur une question :

Ma config :

Processeur : E6850 @ 3.6Ghz
Carte mére : Gigabytes EP45 UD3
HDD : Samsung F1 500Go + Seagate 7200.10 250Go
Carte Graphique : Gigabytes HD4870
Ventirad : Zalman CNPS9700
Alim : Cooler Master Real Power M520W
Graveur : LG GH22NS20
Boitier : Cooler Master Storm Scout

  1. De nos jours est-ce utile de remplacer un E6850 ?

Tout dépend pour quoi faire :ane:

Un E6850 @ 3,6 Ghz reste puissant quoi qu’il arrive. Après, c’est le nombres de coeurs qui changera. Certains utilise des programmes multitreadé qui prennent en charge un nombres impressionant de coeurs d’éxecution, et d’autre nom.

Si tu ne ressent pas le besoin de changer, ne change pas :neutre:

Même opinion

C’est ton usage et uniquement lui qui va déterminer le besoin ou non de changer de CPU.

Mes utilisations sur ma config sont les suivantes >

La majeure partie du temps : Jeux , Films , Music , internet et travaille .

De temps à autres : Un peu de compression , décompression et encodage .

Je dirais que si tu as un acheteur pour tes pièces actuelles (MB+CPU+RAM) ça vaudrait plus la peine!

Sinon, si tout va bien avec ta config actuellement tu peux attendre encore car elle est tout de même homogène.

Edit: De plus si tu fais beaucoup de jeux, le changement de carte graphique serait tout aussi intéressant (encore la si tu as un acheteur c’est encore mieux)

Edit²: Elle a quelle taille ton écran ?
Edité le 13/09/2010 à 20:07

Mon écran est un Samsung T240 .

Donc avec un écran qui affiche une résolution de 1920 x 1200, j’aurais tendance à changer la carte graphique avant! Les nouvelles Ati HD6xxx approchent à grand pas! :smiley:

Et ?

Mettre une HD6xxx avec un E650 tu trouves pas ça un peu démesuré ?

Manukey >

  1. Donc pour toi il vaudrait mieux que je change ma carte graphique avant mon processeur par une HD6xxx ?

  2. Pour toi je ne serais pas Cpu limited avec mon E6850 @ 3.6Ghz ?

avec une HD6xxx tu seras CPU limited c’est sûr !

ça depend du modèle :neutre:

Forcément même aujourd’hui s’il prend un modèle haut de gamme son CPU va commencer à être limitant.
Mais s’il prend une (eventuelle) HD 6530 je doute fortement que le CPU ne limite quoi que ce soit :wink:

A quoi bon prendre une 6530 ? Mieux vaut investir dans une 460 ou s’il a plus de moyen une 5870.

la 6530 c’etait un exemple :riva: … pour souligner le fait que ce n’est pas parce qu’il prendrait une HD6000 que le CPU serait limitant.

Donc c’est complètement idiot ton raisonnement.

:heink:

Pardon? En quoi c’est “idiot” ?

En réponse à ton propos:

Je disais juste que ce n’est pas parce qu’il prendrait une carte de la série 6000 qu’il aurait forcément une carte qui ferait que son CPU serait un facteur limitant. Et que de toute façon s’il prend une carte haut de gamme même une carte actuelle (et non une carte qui va sortir comme les série 6000) serait déjà limitée par le CPU (genre une GTX 480, ou une HD 5970 X2).

Donc par exemple si je compte plus tard me prendre une HD5870 est-ce que je serais Cpu limited avec mon processeur ?

j’ai un opteron 185 dual core 2.6ghz et il est complètement a la ramasse avec ma 4870x2 qui est quasi aussi puissante que la 5870, alors je dirais oui il sera a la ramasse avec la 5870 si tu veux exploiter la carte a 100%
Edité le 14/09/2010 à 17:06

deja, le E6850 est pas mal plus performant que l’opteron 185 @ 2.6ghz, mais pas mal plus performant xD

le problème changer le CPU signifie changer RAM et carte-mère aussi… car passé d’un E6850 a un quad en 775, ca ne vaut absolument pas la peine.

Le mieux serait qu’il test voir si la cg sera limité, peut-être qu’il aura assez de FPS, et qu’il va s’en balancer des 15FPS de plus qu’il aura…

Merci Le_poilu! :wink: (il me semble que c’était clair dès le début mais bon… :sarcastic:)

Il a tout de même un écran qui affiche du 1920 x 1200, la carte graphique est donc TRÈS sollicité, l’intéret du changement de CPU+MB+RAM est alors moindre!! :neutre:

Je pense donc que le mois prochain je vais partir sur une HD5870 1Go pour être tranquille avec les futur jeux à venir puisque le reste de ma config suis encore .

  1. Quand pensez vous c’est une bonne idée de partir sur une HD5870 avec le reste de ma config que j’ai actuellement ?