Remplacer un core duo par un merom?

Salut a tous, j’aurai voulu savoir si remplacer un core duo monter avec un chipset Intel 945PM Express par un core 2 duo mobile ( merom ) T7200 était possible.
Car la je doit le dire avec tous ses changement de version de sockets, de chipsets et co. je suis un peu perdu :pt1cable:
merci de vos réponse. :jap:

lors de l’annonce du Merom il était dit qu’il était compatible niveau socket mais je ne pourrais te confirmer que les bios le reconnaissent

et pour trouver une mise a jour de bios acer :paf:

more info

Donc si mon anglais ne me trompe pas, il me sera possible de remplacer mon core duo par un core 2 duo puisque j’ai un 945PM.
Merci pour toute ces info sini :super:

tu n’as pas encore reçu ton portable que tu veux déjà changer son proco ?!

Et puis, tu va te faire ch*** pour pas grand chose en terme d’évolution de performance.

c’est bien vrai ça…

Sur le Dell Inspiron 6400, c’est possible.

Plusieurs sur www.notebookforums.com l’ont fait sur des ordis Dell et tout roule bien.

La MAJ BIOS est dispo.

heu je vois pas trop comment il ont fait vu que les merom sont pas encore sorti :heink:

Et bien je te le jure, y’en a qui l’ont fait !

Peut-être qu’aux States il est sorti …

Ils ont du mettre des Core 2 Duo en version desktop… il est vrai que le refroidissement du Dell 6400 étant très bon, cela doit être faisable.

heu oui, mais je ne pense pas que le socket est le meme

Ouais remarque… y ont peut être eus des pré-versions (après tout, il y a bien eu plein de Core 2 Duo sur le "marché gris" avant sa sortie, alors pour le Merom, je ne serais pas étonné).

mais je ne trouve pas la difference de performance tres flagrande, donc faudra voir a ce moment la si mettre le prix s’averera interessant ou pas.

les premier merom auront 10% de perf en plus comparé au core duo … donc c’est rien du tous :neutre: il faut attendre avant d’acheter un merom car les premier portable avec merom ne seront pas beaucoup plus performant car meme carte mère etc etc que les core duo …
donc pour l’achat d’un merom il faut attendre un peu je pense :neutre:

c’est toujours la même ritournelle, après quelques mois ils te sortent le même avec un plus gros cache, puis voltage plus bas, enfin pour terminer avec un socket différent :paf: :lol: :lol: :lol:

C’est avec chaque sortie de processeur qu’on en fait tout un TamTam, je me rapelle de mon passage du 8088 au 386 avec co-processeur mathématique 387 s’il vous plaît :paf: maintenant il ne peut même plus servir comme presse-papier :paf:

bah oui parce que les premiers modèles sont souvent des testeurs (c’est comme ça dans le monde de l’automobile aussi les premières séries on souvent des problème … et pareil dans l’informatique … un autre exemple :les consoles de jeux (nintendo avec la ds et sony avec les playstations )

Et puis depuis le Pentium iii mobile, y a comme un goût de déjà vu (j’oublie volontairement le Pentium 4)… bon d’accord ils ont fait du double coeur ajouté des fonctions de gestion d’énergie améliorées et tout plein de choses… mais les fondamentaux restent !

sans oublier d’attendre la sortie des précieux patch pour faire fonctionner tout ça correctement :paf: :lol: :lol: :lol: