Bonjours à tous j’aimerais avoir un avis sur le remplacement de carte video pour me permetre d’avoir une bonne année de surplus avant de changer la becane ^^
J’ai actuellement comme configuration :
Core2Duo 2,3 Ghz
2Go DDR800
8800 GTS 768 Mo
Les jeux commence à ramouller severe ^^ ( Moniteur en 1680x1050 et occasionelement sur un TV Full HD
J’ai pensé à rajouter 2 Go DDR800 pour un total de 4 Go ( en mettant un Vista 64 Bits )
et surtout changer la 8800 GTS 768Mo
Mais quel carte video prendre dans un budget de 250 Euro environs ? le processeur ne vas t-il pas frener ou poser problème sur une carte puissante ?
je ne suis pas mariée avec Nvidia ^^donc meme un ATI pourrais le faire
pourquoi pas une GTX 275 qui est plus performante qu’une 4890 et en plus tu aura l’occasion de profiter de l’acceleration physic’s (en tout les cas c’est mieu que le DX10.1 qu’offrent les ATI)
non, c’est le contraire, la vapor-x est plus performante que la GTX 275, seul les génériques non oc sont légèrement inférieur.
Vu qu’il va jouer dans des grosses résolution (dû moins occasionnellement), mieux vaut prendre du ati vu qu’elle sont plus à l’aise dans ses conditions
Et pour physix, sa m’étonnerais qu’il soit dans les mmorpg, surtout que c’est jeux là sont conçu pour que sa soit le plus léger possible :neutre:
PS: Pour l’accélération 3D chez ati, c’est Havoc
Edité le 01/06/2009 à 03:41
mais un overclocking du cpu serait bien mieux et pourrait solutionner beaucoup de ralentissement. 2.3 cest cpu limited. Passe a 2.8 deja ca fera une difference apres tu pourra exploiter la Cg
Mon PC est dans un boitier Desktop de salon à l’horizontal et malgres 3 ventilo d’extraction l’ OC est possible mais chauffe tres vite.
le soucis est le manque de place en hauteur, du coup bcp de radiateur/ventilo ne passe pas T.T, je vais essayer de voir de mon coté l hauteur exact, et si il y a eu depuis des solution de refroidissement moins gros ^^
Il est possible que ce soit aussi ma 8800GTS qui chauffe comme une porc, car c’est un sacré pavé cette carte.
Le processeur est un E6600 sur une CM Gigabyte 965P-DS4 REV C01. qui du coup ( je vient de voir ça ) prend des Core2Quad. ( enfin pour la V2 , la C01 pas eu d’info )
Donc je pourrais en 2 temps changer la carte +Memoire ET le Processeur un peu apres.
Du coup quel Core2Quad prendre ? il y en as un peux à tout les prix un generation s’ OC plus facilement ou chauffe moins ?
Edité le 01/06/2009 à 11:39
Un quad core ne tapportera rien de bien + si ce nest le gain en frequence (que tu auras aussi avec un c2d genre e8400). Mais sur du 965p cest dommage. un peu moins bons pour lo/c, pci express en 1.0. Un bon ventillo pas trop gros et hop cpu o/c et voit vce que ca donne avec ta 8800. Voire aussi ton alim bien que si ca passe avec la 8800 ca devrait aller +haut
garde ton e6600 et overclocke le… avec le rad de base et ta carte mere les 2.8 ghz sont atteignables les doigts dans le nez et la frequence sera alors suffisante pour exploiter une hd4890 ou gtx275
Edité le 01/06/2009 à 15:20
La chauffe de la carte ATI est similaire a la 8800GTS ? Ou il ont un peu optimiser et ca chauffe moins ?
Car en mode OC + chauffe de la CG. Mon PC BIP rapidement a cause de la Temp
En tout cas merci bcp pour votre aide ! C est super et m’aide bcp
Overclocker c’est le mieux. J’ai un 6300 qui tourne à 2.66 au lieu d’1,86 et ça fait une belle différence dans les jeux avec ma carte de merde. Ensuite, rajouter 2 GO pourrait aider. Tu peux même pousser un peu ta cg et attendre quelques mois pour tout changer.
Sa CG c’est une 8800 GTS de première génération, donc il gagnerait quand même pas mal en passant à une carte plus récente.
L’overclock CPU est un plus c’est clair, mais pas suffisant pour améliorer les perfs en jeux (surtout si c’est une question de résolution, augmenter la résolution ne fait intervenir que la CG)
n’exagérons pas… il joue pas en 800*600 :paf: … un leger overclocking genre 400 mghz de plus et son proco est capable d’exploiter sans brider la plus performante des cartes graphiques de la génération actuelle voire à venir
Edit: encore actuellement un e6600 (certe 65 nm mais 4 meg de cache) même à stock ça poutre pas mal :jap:
Edité le 01/06/2009 à 21:11
second degré inside
avec un e6600 et en 1680*1080 avec une carte de type hd 4890 il sera un tout petit peu cpu limited mais pas enormément je pense
Edit: sa carte actuelle est plutot une 8800 gtx je pense… du coup peut etre mieux vaut pour lui attendre la prochaine génération de carte d’ailleurs :neutre:
Edité le 01/06/2009 à 21:42