Remplacer supermount avec udev hal dbus.. .. ? [résolu en partie]

J’ai viré fam et maintenant ça marche. C’est lui qui occupait le device…Merci pour fuser :slight_smile:
Reste encore un petit pb (hé oui): J’ai bien une option user dans mon /etc/fstab à la ligne cdrom mais, une fois le cd monté automatiquement, seul root peut le démonter…Peut être un pb de droits…

Autre petit pb : A chaque boot de kde, il me demande mon mot de passe root pour gnome-volume-manager. Quel est le prog qui s’occupe normalement de centraliser les passwords sous gnome (et que je n’ai pas où qui ne tourne pas)?

Pour rendre justice à supermount : ce n’est pas vraiment mal codé au niveau “langage C”. Le problème est que ce patch détourne des fonctionalité du fs de manière plutôt étrange.
On voit bien que le fs n’a pas été prévu pour ça. Il y a des commentaires du genre “Cette combinaison de champs de cette structure n’est pas utilisée ailleurs dans le noyau donc je ne sais pas si c’est bien ou mal de le faire.” ou “Il est en théorie possible d’avoir ici une corruption mais ça fonctionne”. Bref, supermount est une belle astuce mais reste un hack et non un vrai patch “robuste”.

Bon, ça marche pour le cdrom : Il faut faire en sorte que gnome-volume-manager se lance en user, un chgrp pour que l’utilisateur ait accès à pmount et c’est bon.
Reste à tester avec une clef usb.
Merci pour tôt et vivement que ce soit inclus dans kde.