Remplacer supermount avec udev hal dbus.. .. ? [résolu en partie]

J’ai viré fam et maintenant ça marche. C’est lui qui occupait le device…Merci pour fuser :slight_smile:
Reste encore un petit pb (hé oui): J’ai bien une option user dans mon /etc/fstab à la ligne cdrom mais, une fois le cd monté automatiquement, seul root peut le démonter…Peut être un pb de droits…

Autre petit pb : A chaque boot de kde, il me demande mon mot de passe root pour gnome-volume-manager. Quel est le prog qui s’occupe normalement de centraliser les passwords sous gnome (et que je n’ai pas où qui ne tourne pas)?

Pour rendre justice à supermount : ce n’est pas vraiment mal codé au niveau « langage C ». Le problème est que ce patch détourne des fonctionalité du fs de manière plutôt étrange.
On voit bien que le fs n’a pas été prévu pour ça. Il y a des commentaires du genre « Cette combinaison de champs de cette structure n’est pas utilisée ailleurs dans le noyau donc je ne sais pas si c’est bien ou mal de le faire. » ou « Il est en théorie possible d’avoir ici une corruption mais ça fonctionne ». Bref, supermount est une belle astuce mais reste un hack et non un vrai patch « robuste ».

Bon, ça marche pour le cdrom : Il faut faire en sorte que gnome-volume-manager se lance en user, un chgrp pour que l’utilisateur ait accès à pmount et c’est bon.
Reste à tester avec une clef usb.
Merci pour tôt et vivement que ce soit inclus dans kde.