Remplacer SLI 7900GTX ? par 2x8800GTS ou 1x8800 Ultra (la deuxième plus tard)?

Tout est dans le titre…
Budget d’environ 600€
la config de référence “ultra haut de gamme” m’a mis le doute… pourquoi 2x8800GTS et pas 2x8800Ultra ? de toute façon je ne pourrais prendre qu’1 8800Ultra…

Ma question courte est donc : 2x8800GTS ou 1x8800Ultra ?

euh une HD 3870 x2 :whistle:

pour repondre a ta question je prendrais deux GTS 512mo

Je vois partout qu’on parle de la HD3870… ça fait longtemps que je suis pas repassé sur du ATI… je fuillais leur drivers comme la peste à l’époque mais je n’avais rien contre le matos… mais bon vu que j’ai une carte mère SLI… faut que je rentabilise un peu… :slight_smile:

Techniquement : la différence entre 2x8800GTS et 1x8800Ultra se joue bien au niveau de la qualité des graphismes pas au niveau des performances ? … genre certaine fonctions graphiques non prise en charge par les GTS ?

mais tu parle de qu’elle GTS car les dernieres(G92) en 512Mo reprennent a ma conaissance toutes les fonctions et autres ameliorations du G80

je pense qu’il parle de la version 512 mo
car les anciennes dur à trouvé et c’est de l’arnaque maintenant

armefatale === prend plutot un sli de 8800 gts comme celle là www.materiel.net…

c’est quoi comme carte mère que tu as ?

ah… je suis pas aussi pointu que ça… :smiley:

moi dans une carte je ne vois que :

  • ça quantité de mémoire (512, 640 …)
  • la référence de base (GTS, GTX, Ultra…) et j’en suppose que les plus récente gère plus de fonctions graphique que les anciennes… (piège a con je sais)
  • et je fais vaguement la différence entre les version overclocké et les versions de base…

Après … mes connaissance s’arrete là…

Donc pour moi la 8800Ultra gérait surement plus de fonctions graphique (shader… et tout les termes complexe) que les 8800GTS… mais avec du 8800GTS en SLI je supposais qu’au niveau perf c’était équivalent… (j’ai peut être faux)…

Reste un autre problème… les 8800GTS existe en 512Mo et 640Mo… pourquoi les 640Mo sont moins chers… :frowning:

Compliqué de choisir ses cartes graphique de nos jours…

P.S. : G92 ou G80 aucune idée… si tu me dis qu’une est mieux que l’autre… je veux juste une référence de carte graphique (tant mieux si c’est mega précis… car rue montgallet vaux mieux savoir ce qu’on veut) … Merci en tout cas merci de tes réponses


[quote="sylvanas_corp"] [quote="djuss89"] mais tu parle de qu'elle GTS car les dernieres(G92) en 512Mo reprennent a ma conaissance toutes les fonctions et autres ameliorations du G80 [/quote]

je pense qu’il parle de la version 512 mo
car les anciennes dur à trouvé et c’est de l’arnaque maintenant

armefatale === prend plutot un sli de 8800 gts comme celle là www.materiel.net…

c’est quoi comme carte mère que tu as ?
[/quote]

Ma carte mère est une ASUS A8NSLI32-Deluxe…

Je note ta suggestion… mais qu’est ce qui vous fait tous choisir ça ?

la 8800 gts 512 mo c’est là derniere sorti
donc meilleur que la version 640 et 320

ensuite elle sont moins cher pour la réson que la 512 est arrivé donc le prix baisse
g92 et g80 c’est le bus systèmes je crois

les dernieres en date sont les 8800 GTS 512 avec avec les GPU G92(plus recent que le G80) l’architecture des 8800GTS 320 et 640 et basé sur le G80, il ne faut plus acheter ces GTS la lol! Un sli de GTS 512 est plus performant qu’une ultra qui elle aussi est basé sur le G80, pour avoir une idée une GTS 512 equivaut a une 8800GTX(grossomodo)
Edité le 23/01/2008 à 12:22

Merci les gars : ) va pour un SLI 8800GTS 512Mo :slight_smile:

car là ultra dur à trouvé et aussi prévoir de la place et une bonne alimentation et aussi un boitier qui ventile
car la ultra elle chauffe pas mal :neutre:


[quote="armefatale"] Merci les gars : ) va pour un SLI 8800GTS 512Mo :) [/quote]

tu sera pas dessus par le sli de 8800 gts 512 mo :wink:
moi j’ai un sli de 8800 gt et elle sont super et c’est de la grosse performance

par contre ta quoi comme alimentation ?

:jap:

par contre ta quoi comme alimentation ?
[/quote]
Pas d’importance l’alim puisqu’il a déjà deux 7900 GTX.

Sinon, pourquoi tu prendrai pas 2 8800 GT 512 plutot (la GTS n’est vraiment pas terrible en rapport prix/perf).

Tu es encore en s939, tu as quel proco derrière tout ça :slight_smile: ?

tu sera pas dessus par le sli de 8800 gts 512 mo :wink:
moi j’ai un sli de 8800 gt et elle sont super et c’est de la grosse performance

par contre ta quoi comme alimentation ?
[/quote]

Coté alimentation j’ai une Seasonic M12 700W … ça passe… j’ai meme fais un test avec une Corsair HX520W et c’est bon… je pense qu’avec la 700W ya pas de soucis.

+1 pour la GTS 512Mo si tu as le budget, mais c’est clair que la GT a un rapport prix/perfs plus intéressant. :neutre:

Pas d’importance l’alim puisqu’il a déjà deux 7900 GTX.

Sinon, pourquoi tu prendrai pas 2 8800 GT 512 plutot (la GTS n’est vraiment pas terrible en rapport prix/perf).
[/quote]

Bonne question… je ne connais pas les différence entre les 8800GTS et les 8800GT… j’ai simplement vu dans la config “ultra haut de gamme” de ce mois ci sur le site qu’il conseillais des 8800GTS… j’ai supposé que c’était la meilleur référence…

Je viens de regarder le prix des 8800GT effectivement elles sont dans mon budget… que faire ?


[quote="Nespresso"] Tu es encore en s939, tu as quel proco derrière tout ça :) ? [/quote]

Oui… pour le moment le proc me suffit et le SLI32 aussi donc je ne bouge pas coté carte mère…

Pour le proc c’est un AMD Athlon 64 X2 4200+…

Je t’invite à consulter les nombreux tests comparatifs sur le net pour te faire une idée sur ce que valent ces cartes graphiques :wink: (à commencer par Clubic, fais une recherche avec “test 8800 GTS”)

… vu que c’est dans le même ordre de prix … pourquoi me conseiller la GTS et pas le GT (meilleur rapport prix/perf) ?

Pas vraiment le même ordre de prix, une bonne GTS 512Mo c’est autour de 350 euros alors qu’une GT tourne entre 250 et 300 euros :neutre:

Pardon, je me suis mal exprimé :yeux4: … les 2 sont dans mon budget (pour rappel : 600€)