Remplacer sa freebox par un modem en dégroupage total

Bonjour à Tous,

J’ai de gros soucis de freebox, et pas moyen de réussir à en avoir une nouvelle par free. (Je garde mes insultes mais je ne suis pas content du tout !!)

Je voudrais donc acheter un modem ou un modem routeur qui remplacerai avantageusement ma freebox.

Je suis en dégroupage total, donc je me demandé s’il existe des modem sur lesquels jeux pourrais brancher mon téléphone fixe ?

Si un tel objet existe pouvez vous me donner la référence svp !! :slight_smile:

Merci à tous !!

Il faudrai que tu achète des modems/routeurs qui prennent en coup la Vo-IP …
Essaye de faire un hard reboot de ta freebox …
La chaleur arrivant , ne rien mettre sur la freebox et la mettre dans un endroit bien ventilé ( quitte a la mettre sur la tranche :wink: )

Si c est une V4 , fait plutot un echange standard , car un modem Vo-Ip vaut dans les 1000 francs :confused:

Ps : une V4 ne fonctionné plus chez moi [ freeze ] … 5 hard rebbot , 1 semaines de non utilisations … et elle remarchai nikel … -_-

J’ai essayé le hard reboot,
J’ai essayé de la débrancher pendant une nuit
J’ai essayé sur la tranche (enfin presque j’ai surelevé un coté de 15cm avec un bouquin pour améliorer le refroidissement
J’ai essayé de la brancher chez mes parents qui ont free

Enfin, j’ai essayé la hotline free, mais il ne veulent pas m’envoyer une freebox ou un N° pour renvoyer la mienne, et ils me demande 90€ si je veux résillier… Il m’ont dit qu’un technicien allé passer, j’ai pris un jour de congé, mais il n’est jamais venu, et quand j’ai rappelé free, ils m’ont dit qu’il n’avait pas noté le rdv avec le technicien et ils m’ont demandé le nom du conseillé que j’avais eu 15 jours avant, comme si je m’en souvenais…

donc, je serait presque pret à dépenser 150€ (et oui, il faut parler en euro maintenant ;))
Si j’achète un modem “Vo-Ip” j’y connais pas grand chose, est ce qu’on pourra me joindre sur mon N° de téléphone fixe ?

Je vais essayer de trouver ça…
Merci du conseil (si vous avez une réferance à me proposer ?)

Oui car la téléphonie Vo-IP utiliserai le réseau " freephonie" … Comme pour le téléphone Wi-Fi :slight_smile:

Au pire , essayez de contacter une association de consomateur , Free manque à son contract et vous pouvez même résilier gratuitement ( l’association de consomateur aidera sur ce point aussi ) pour manquement de service au contract …

Beaucoup de fournisseurs d’accées perdent à ce jeu du chat et de la souris … Surtout Free :wink:

Pour les référance … je ne connais que très peu ce matériel spécifique … Il faudrai en discuter aussi sur le forum de l’aduf ( une association des utilisateurs de Free :wink: )

prend un modem routeur le moins cher (genre linksys)

ca par exemple :
www.rueducommerce.fr…

puis dessus achete toi un téléphone voip et tu le connecte sur ton réseau, il faut aller dans l’interface free, Gestion de mon compte sip, tu active le compte, et tu coches, rediriger les appels vers le compte sip et non la freebox
www.rueducommerce.fr…
a vérifier la caompatibilité avec free, mais il a pas de raison, vu qu’il prend en charge SIP…

Voila

Certain modem n’acepte pas Free …

Exemple : Bewan ethernet ( modem de chez wanadoo ) mais le Bewan usb fonctionne …
Donc dans le doute , vaudrai mieux poser la question a l Aduf ( y a des techniciens de chez Free dedans ^^" )

a savoir que freephonie n’est pas parfait aussi, donc j’aurais pas confiance de passer mes appels/recevoir depuis ce service

Je doute que tu puisse retrouver tous les services avec un routeur normal…
telephonie, TV, multiposte etc…

Bon… J’ai changé l’alim de ma freebox… Elle remarche…

Mais je vais quand même faire ce que canigou4 a dit… au as ou la prochaine fois… :wink:

pour info, ça interesse peut être quelqu’un

ma freebox faisait le chenillard puis 88:88 puis rele chenillard etc…

Le problème venait du transformateur d’alimentation, je l’ai changé, ça remarche…

Hello,

Un bon tuto existe pour trouver une solution de secours en cas de réparation de Freebox.

www.net-astuces.fr…

@+

workerfree > Attention à la publicité déguisée et au remontage sauvage de topic :confused:
Je ne supprime/ferme pas car cela peut aider tout de même un certain nombre de forumeurs, mais à ne pas réitérer, merci :wink:

Bonjour,
a tout hasard, j’ai mis en ligne un petit tuto pour utiliser un routeur netgear à la place d’une freebox revolution.

Bonne lecture :

sur Google+[/url] ou sur [url=http://nash68.blogspot.com/2011/07/remplacer-sa-freebox-revolution-par-un.html]Googleblog