Remplacer parabole par antenne rateau

bonjour,
je possède actuellement une antenne parabole avec un raccord pour brancher 4 TV.
Je voudrais remplacer l’antenne parabole par une antenne rateau. Dois-je remplacer les câbles coaxiaux ? et où puis-je trouver l’emplacement d’un émetteur proche de chez moi ? et (pour finir) comment calculer l’orientation vers cet émetteur ?
Merci par avance.
Michaël

Salut mc95mike, pour le câble ça ne pose pas de problème, et comme on ne sait pas ou tu habites c’est difficile d’émettre une idée sur la question.
Mais ce serait bien le diable qu’a coté où tu habites qu’il ni n’ai personne qui a un râteau sur le toit, alors tu t’orientes comme le voisin et tu affineras avec ton poste une fois branché.

J’avais déjà regerdé les antennes des voisins, et apparemment, elles ne sont pas toutes orientées dans le même sens.
Ma maison se trouve dans le 95 du côté de Pontoise

Sur Paris la tour eifel.

Tu vas y perdre pas mal en qualité d’image …

Oui c’est sur, à moins qu’il veuille passer par la TNT ce serait dans ce cas valable non.

:hello: OU ça. :oui:
Et pourquoi tu ne te diriges pas sur un récepteur free to Air de ce genre, tu aurais accès à toutes les chaînes nationales et quelque une de la TNT, mais pas toutes

Je me suis laissé entendre qu’il marchait pas mal, il faut se renseigner.

Golden Interstar DVB-TS 8200 Premium 106 Euros
Récepteur satellite et terrestre Tint
http://www.octopussy-info.com/

TNT & Satellite, et Sat. pour TV