Remplacer office

Salut tout le monde,
Je cherche des programmes gratuits qui remplacent ceux de Microsoft Office.
J’ai deja trouve Abiword, un programme qui remplace word et qui est plus puissant, il ne me reste plus que 2 programmes a trouver: un qui remplace access et un qui remplace excel. Est-ce quelqu’un peut m’aider svp
Merci d’avance

Le grand classique est OpenOffice ! Il remplace Word et Excel tout en étant relativement compatible.

Pour remplacer Access, ça va être plus difficile… peut être mySQL ! :wink:

:hello: Base n’a pas toute les fonctionnalités d’Access ?

Open Office 1.9 beta inclut déjà la base de donnée

merci beaucoup, la je suis en train de telecharger OpenOffice.org mais j’ai une autre question: je cherche un programme qui permet d’afficher 2 heures diffentes (ex l’heure a New York et l’heure a Paris) et qui ajuste l’heure par rapport a une horloge atomique sur internet, le tout gratuit. J’ai trouve un programme comme ca (ZoneTick) mais le probleme c’est que sur la version gratuite on ne peut pas sauvegarder la config qu’on a fait et la version complete coute 25$ et je trouve que c’est beaucoup trop cher pour un programme de ce genre. Bref si vous avez d’autres programmes a me proposer ne vous genez pas!
Merci encore

http://www.theuds.com/instanttimezone.php?lang=FR

Visiblement ce programme permetterait d’afficher plusieurs fuseaux horaire :wink: (je ne l’ai pas testé)
Par contre je ne sais pas si il permet lui-même de se synchroniser avec un serveur de temps. D’après la description il faudrait passer par xp :neutre:

Je plussoie fortement ! :oui:
Je te le recommande c’est une excellente alternative à Office XP… :wink: