Remplacer mon DELL Latitude

Bonjour tout le monde,

Voila je nécéssite un peu d’aide pour choisir un nouvel ordinateur portable.

Actuellement je suis équipé d’un DELL Latitude D600 (Centrino 1,5 Ghz, 1Go RAM, 40 GB DD, RADEON 9000). Celui ci commence a me pénaliser car le disque dur de 40 Go commence a etre un peu court, mais surtout l’écran de 14" n’offrant que du 1024x768, est carrement une contrainte pour moi.
Dans la perspective de revendre cette config encore tres efficace, il va falloir que je remplace mon portable.

Mon portable me sert principalement au travail (Admin BDD), puis ensuite chez moi pour des loisirs tel que les DVD/Divx, Internet, multimédia

Ce que j’attends de mon portable : Une résolution correcte supérieure au 1024x768, 1Go de RAM oblige, et un portable dis portable (pas de transportable).

J’ai un petit coup de coeur pour les portable ACER, mais les ASUS semble aussi offrir pas mal pour le prix (Série A6J)

Que me conseillerez vous, en Intel Core Duo ? T-2300 ?

PS : Maxi 1200€ environ

tu veux un 14(16/10) ou un 15.4 ?
les 14(16/10) ont une résolution de 1280x800 comme les 15.4 (sauf certain)

Je ne suis pas fan des WideScreen.

Ceci dis j’en ferai pas une maladie. En fait il me semble que ceux ci sont plus étudiés pour regarder des films. Comme regarder des films n’est pas mon utilisations premiere, je dirai que je ne suis pas intéréssé … Mais bon … Si il y a un réél avantage que j’ignore, pourquoi pas !

UP !

Aussi, si possible il faudrai que la mémoire video soir dédiée, j’ai envie de profiter pleinement de mon Giga de RAM !

bon bah pour 1200€ tu peux avoir un truc bien sympa pour ce que tu veux en faire :smiley:
regarde sur le site de dell du coté du 6400 ou du 640m :super:

Celui ci me dis bien :

Qu’en pensez vous :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…o-T2300-1-6Ghz/

ACER ASPIRE 5672 …

ouaih il est bien :oui: …
mais le dell 6400 sera mieux je pense:1 132,72 € Prix TTC, Hors Livraison

Processeur Intel ® Core™ Duo T2400 (1.83 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2) [Inclus dans le prix]
1 an service Aller Retour Atelier [Inclus dans le prix]
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM [Inclus dans le prix]
120GB (5,400rpm) Hard Drive [Inclus dans le prix]
256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16 [Inclus dans le prix]
Batterie principale 6 cellules 53 WHr

bon la c’est une valeur sur ce portable

et sinon du coté du 640m:1 102,32 € Prix TTC, Hors Livraison

Intel® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB) [Inclus dans le prix]
1 an service Aller Retour Atelier [Inclus dans le prix]
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM [Inclus dans le prix]
Disque dur 120Go (5,400 tpm) SATA [Inclus dans le prix]
9 Cell 80WHr Primary Battery [Inclus dans le prix]

et alors celui il est génial et il a un core duo 2 :ouch: :ouch: avec une batterie de 9cellules :ouch:

ah j’avais oublier le meilleur … Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA+ UltraSharp™ (1440 X 900) TrueLife™ [Inclus dans le prix]

alors la si tu trouves pas intérresent le 640m j’abandonne :paf: :smiley:

mmhh effectivement, j’ai pas l’habitude du site de DELL …

Va peut etre falloir que je pense a y jeter un oeil !+

lol c’est clair tu veux 1go ok une plus grande résolution que 1024x768 ok et tu veux un portable un vrai donc le 640m est fait pour toi :smiley:

mais 1440x900 sur un 14(16/10) je sais pas ce que ça doit donner :neutre:

Bonjour,

Si tu veux voir une belle différence de confort et d’espace d’affichage, ne passe pas du 1024x768 au 1280x800 mais passe carrément au 1680x1050 :slight_smile:

Tu pars sur un DELL 6400 et tu joues avec les options (notamment la durée de garantie) afin de rester dans ton budget tout en prenant l’écran en 1680x1050 :slight_smile:

Autre solution à ne pas écarter : un 640m qui sera plus léger du fait du 14" et là tu prends l’écran en 1440x900 :slight_smile:

Vous avez tous des actions che Dell … :smiley:

Les DELL sont intéréssants, surtout avec les promo comme le double de RAM pour 1€ de plus !

moi ce que je préfère c’est qu’on lit pas ce que je marque et que résultat on marque pareil que moi :MDR

Re Bonjour,

Voila donc j’ai bien pris note du Dell que vous me proposiez, mais je vais rester fidele a mes premieres impressions.

J’ai vivement regardé autour de moi, et mon choix final se porte sur ces 2 bécanes :

Acer Aspire 5672WLMi_CX1010 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038593.html

ASUSTeK A6JC-Q011H : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037779.html

Voila donc lequel prendriez vous entre ces deux et pourquoi ?

A savoir que la seule différence c’est 10€, et un an de garantie ! A savoir que je préfere le style de l’ACER. J’ai un peu peur de n’avoir qu’un de garantie, mais si les ACER sont fiable, pourquoi pas …

Vala ! Merci !

Des feedback concernant la fiabilité acteulle d’Acer ?!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

acer a un SAV beaucoup mieux qu’avant

mais perso j’en ais jamais eu besoin car mon portable marchait super bien

(avant que quelqu’un me dise pourquoi je suis aller chez asus c’est parce qu’un 14pouce avec cette config il existait pas chez acer sinon je serais resté chez eux)

sinon du point de vu caractéristique le acer est un peu mieux (mais c’est vraiment pas flagrant je pense :neutre:

donc si tu veux 2ans de garantie prend le asus acr tu verras pas de différence entre les deux je pense (sauf dans les logiciel qui demande énormément)

mais bon c’est dommage parce que le DELL 640m que je proposais était vraiment bien :oui:

Yop,

Bon finalement mon choix s’est porté sur l’ASUS !

Je ferai un petit UP pour vous montrer la bête !

Cya !

au lieu de faire un UP … fait un “avis d’utilisateur” (comme déja quelque personne)si tu as le temps comme ça se qui voudront ce pc auront un avis dessus

Ca devrai etre faisable :slight_smile:

On gagne un sac de bobon en échange ? :ane:

Tu peux meme mettre cet avis a la suite de : [Avis utilisateur] ~~ Asus A6J ~~ comme bcp l’on deja fait :wink: