Remplacer mon Athlon XP1800+ par un Barton 2400+ = bonne idée ?

Bonjour à tous,

J’essaye de donner un pti coup de jeune à ma config qui est constitué actuellement des pieces suivantes:

->MSI KT3 Ultra (cm de 2001! en gros AGP 4x, chipset VIA KT333 et USB1.1 :confused: ) mais fonctionne niquel, je ne compte pas la changer surtout pour rester dans l’AGP
->j’ai remplacé ma 9800Pro par une 6800GS (ça change ! :love: )
->1Go DDR PC3200 marque V-data
->Enermax 350W

Et donc si j’en viens à ce sujet c’est que mon proco est vraiment en retrait (déjà avec ma 9800Pro il l’était pas mal) qui est un Athlon XP Palomino 1800+ [1.53Ghz / cache L1 64Ko, L2 256Ko]

Et je compte le remplacer par un Barton 2400+ normalement compatible avec ma carte mère ! (dans le bouquin il est noté qu’elle supporte jusqu’à l’Athlon XP2100+ (mais theoriquement jusque le 2800+ ça passe)

Donc ma question est: pensez vous que l’investissement dans ce nouveau proco est interessant (25€ en occaz) ? Merci

Si ça marche le gain de perf serait quand même appréciable je pense :slight_smile: (surtout pour 25 euros :D)

ce qui est moche, dans le 25€ d’occas, c’est qu’il y a des AMD x2 64 AM2 4000+ a moins de 70€ je crois :paf:, mais faut changer la config au complet…

Sinon, si le proc est supporté oui, mais P.S., les barton commence au 2500+, donc lui a surement juste 256ko de cache L2, pour une fréquence de 2ghz je crois :neutre:

Pour 25€ c’est pas comme si t’y laissais un rein.

Pour un upgrade de la dernière chance je pense que ça vaut le coup.
Je ne penses pas que tu t’attends à ce que ta machine soit transfigurée… Mais tu y gagnera surement un gain non négligeable.
Qui plus est peut-etre pourras-tu envisage d’overclocker un peu de barton, quoi que avec une MSI KT333 c’est pas gagné…

ok merci pour vos avis :slight_smile:

Et oui il a aussi 256Ko de cache L2, je ne sais pas si le changement sera vraiment prononcé

J’oubliais

Avant j’avais un 1800+ aussi mais 0.13µ et roi de l’overclocking. Je peux t’assurer qu’entre la frequence d’origine et le meme CPU à 2.2Ghz puis 2.4Ghz la différence etait vraiment sensible :oui:

@ 2.4Ghz je pouvais faire tourner Vista sans arrières pensée, alors qu’en dessous de 2Ghz c’etait plus pénible.