Remplacer MBM5 pour le monitoring materiel ?

salut,

je viens seulement d’apprendre aujoud’hui et avec tristesse que le developpement de MBM (motherboard monitor) est stoppé depuis un bon bout de temps ce qui fait que toutes les CM sorties depuis 1,5 an ne sont pas supportés :’(

est ce que quelqu’un connait un programme aussi bon que MBM pour le monitoring materiel ?
faut pouvoir ce creer un petit panneau avec les sondes a prendre en compte comme le faisait MBM

merci

merci pour l’info, mais malheureusement lui non plus ne reconnait pas ma CM :confused:

si mais c’est ASUS probe … tu vois pourquoi je cherche mieux :slight_smile:

j’ai aussi essayé la version 2 de probe mais je suis pas vraiment convaincu non plus

ok, pas grave, merci pour les infos.

je crois que je vais me refaire une config perso pour SAMURIZE meme si ca prend pas mal de temps

samurize c’est bien :sol:… mais pour le monitoring (sonde Temperature etc) il faut motherboard monitor justement :neutre:

je suis retourné sur le site de samurize apres une longue absence du justement a MBM et ils ont des nouveaux plugins qui permettent au cas par cas d’ajouter un monitoring des T° / ventilos / freq … etc

voici l’url si ca vous interesse, le montage n’est pas compliqué meme pour les novices car tout peut ce faire a partir d’une GUI :
http://www.samurize.com/modules/mydownload…ewcat.php?cid=6

ah bien…

j’vais me mettre à jour… comme ça je vais pouvoir virer MBM5 de ma becane.

en plus je vois un plugin pour le WRT54G :love:

une bonne nouvelle ça :slight_smile:

plugin qui permet quoi ? ça m’intéresse …

cf le lien donné ci-dessus, le plugin est sur la meme page.

au menu:

status du routeur
status Wifi
infos DHCP
Uptime routeur
version firmware
etc…

Mais en plus il y a un plugin SNMP qui permet de recuperer tout ce qu’on peut recuperer en SNMP :love:

bon pour le WRT mais aussi pour mon serveur nunuxe :love:

TOUT, absolument TOUT … je suis meme en train de me refaire un fichier de config 10 fois plus complet qu’avant, voici ce que j’ai prévu a terme, donc dans quelques semaines car la mise en place n’est pas aussi rapide que ca, la faute a la GUI …

-visu de l’espace restant sur toutes les partitions de tous les DD
-occupation des 2 cores du processeur
-occupation RAM
-vitesse UL et DL
-T° du CPU + CM + GPU (pour le GPU j’ai encore rien trouvé pour NVIDIA) dans un graphique recapitulatif des X dernieres secondes
-affichage des voltages ??? (ca j’en suis pas encore sur)
-un mini panneau météo pour ma ville avec un recapitulatif des T° des derniers jours + … etc (je l’ai déja testé a partir d’une autre config et c’est génial :smiley: )
-controles avancés de winamp 5 + affichage du morceau en cours avec d’autres infos dans un panneau amovible (puisqu’il est possible de cacher winamp autant en profiter)
-evident ajout des boutons pour lancer des applis, docs, liens et repertoires que j’utilise souvent
-contact des serveurs POP/IMAP pour savoir si j’ai des mails non lus

  • …etc

disons que tu n’es pas limité par la matiere mais plus par le temps que tu vas y consacrer :wink:


je viens de penser a rajouter dans la config :

-vitesse de lecture/ecriture pour chaque DD

et ca prend combien en mémoire et en proc tout ca ?
il n’y a pas un plug in pour le dire ?:lol:

regarde cette config, c’est l’exemple que j’ai essayé pour la météo, tu as 101 éléments dont une 50aine a mettre a jour regulierement …
il utilise moins de 2Mo de RAM et ne ce voit meme pas au niveau proc :smiley:

donc pour faire tout ce que j’ai besoin, je vais utiliser au max 6Mo de ram :smiley:

samurize ça prend tres peu de ressources :oui: c’est ça qui est bien

Meme en blindant le truc de compteurs dans tous les sens le taux CPU est ridicul comparé au reste qui tourne sur le PC (antivirus etc), sans parler de l’occupation RAM plus anecdotique qu’autre chose :wink:

Perso j’utilise meme 2 scripts en meme temps!

un pour la meteo (jusquà 2 jours)

un pour le monitoring:

Occupation CPU + RAM
Espace disques restants
Date + Heure
Uptime
Adresses IP
Taux de transfert Ethernet (up/down)
Vitesses 3 ventilo
Temperature CPU + HDD
voltages (5.5V et 12)

et maintenant
Uptime routeur
IP routeur
taux d’utilisation routeur etc…

le tout dans meme pas 2Mo :slight_smile: et quasiment aucun temps CPU en plus :wink: alors que toutes les valeurs sont mises à jour quasiement en temsp reel (de l’ordre de la milliseconde)

En plus tu peux lui dire de stocker ces valeurs dans des fichiers XML si tu veux pouvoir les afficher à distance via un serveur web par ex :paf:

Apparement pour ça il n’y a pas encore de plugin qui permette de s’affranchir d’un logiciel tiers façon MBM :confused:

pour ca ne t’embetes pas, tu peux passer par le WMI de windows sinon tu as aussi un plugin pour ASUS probe 1ere edition :

" ASUS PC Probe Plugin "
http://www.samurize.com/modules/mydownload…?cid=6&lid=1374

voici la liste de ce qu’il peut te renvoyer :

  • CPU Temp
  • Second CPU Temp
  • Motherboard Temp
  • CPU Fan Speed
  • PSU Fan Speed
  • Chassis Fan Speed
  • VCore and VCore 2 Values
  • +3.3 Voltage
  • +5 and -5 Voltages
  • +12 and -12 Voltages
    :smiley:

quand je dis que samurize est une perle :smiley:
disons que c’est grace a sa tres active communauté …

de plus tu peux tres facilement etendre ou ajouter des possibiltés grace au VB et si tu es bon recreer meme une interface complete encapsulé dans du delphi ou C++ afin de ne plus avoir la moindre limitation :clap:


pour infos je te conseille de faire TOUT ce que tu peux avec le WMI et ensuite de commencer a rajouter script et plugin pour les possibilités manquante du WMI mais tu verras que deja tu auras fait une bonne grosse partie (dans mon cas ca represente 70%)

je viens jsute de tomber sur un plugin GENIALISSIME :smiley:

il te permet de faire une inclusion de l’affichage de n’importe quel config directement dans la barre des taches, genial si tu as besoin de cacher l’horloge windows pour la remplacer par la tienne

voici un exemple avec un fichier de config absolument pas prévu pour etre affiché dans la barre des taches mais cest juste pour te donner un apercu de la puissance de la chose :

mouaip je prefere rester sur des trucs plus sobres et efficaces

je me suis fait ma propre config meteo basée sur weather2004 et ma config monitoring ressemble à ça:
http://img372.imageshack.us/img372/9779/samurize3zp.png

il faut juste que je travail l’integration des infos du routeur et voilà. J’ai pas trop envi de la modifier parceque ça me convient bien :wink:

le graphisme des blocs est tres beau :love: mais je trouve que les polices de caracteres utilisés ne vont pas du tout avec l’ensemble :neutre:

la police à l’avantage d’etre lisible sur un 19" CRT en 1600*1200 :wink: