Remplacer ma veillissante HD4850 GoldenSample

Bonjour/Bonsoir,

j’ai actuellement une Gainward HD4850 GoldenSample GDDR3 512Mo achetée à l’été 2007.
Je suis aujourd’hui attiré par la dernière GTX460 qui me plait bien et pour un prix raisonnable : budget max : 200€

Je suis surtout un fan de vidéo HD sur un écran HD forcement, et quand le temps me le permet de jeux vidéo récents avec le plus de détails (je joue dans ce cas sur un écran 19 sur une résolution de 1440*900) : Crysis, le futur Crysis 2, Battlefield, pas mal de FPS de ce genre…

J’ai vu plusieurs offre notamment sur Cdiscount de la Gainward GTX460 en 768Mo à 189€ où alors, en concurrence avec la HD5830 1Go… alors laquelle pour mon utilisation ?

Je vous remerci :wink:

PS : config en signature.

Bonsoir :slight_smile:

Tu serais donc intéressé par une carte DirectX 11 … Je ne suis ni pro ATI ni pro NVIDIA mais je constate que les cartes ATI sont moins chères en général pour les mêmes performances (20/30%). Les pilotes ATI sont de moins en moins merdiques et ont beaucoup moins à envier à Nvidia comparé à quelques années en arrières …
Je possède une GTS 250 depuis plus de 6 mois et j’en suis (était :() pleinement satisfait jusqu’à ce qu’elle me lâche il y a peu. Je suis intéressé comme toi pour une carte graphique avec un budget max de 200€.
Seulement côté Nvidia on a quoi pour ce budget ??? une GTX 460 ? côté ATI on a : 4870/4890/5750/5770.
Franchement y’a pas photo, en plus le système Vapor-X est un très bon système de refoidissement.
Donc, personnellement, je ne trouve pas judicieux d’acquérir maintenant une carte bénéficiant du DirectX 11 (beaucoup de marketing tout sa … :etonne2: ) surtout que les jeux qui le proposent ne sont pas nombreux à ce jour et même inexistants je crois. Je te conseillerais finalement celle-ci :
www.pixmania.com…
Elle est dotée du Vapor-X, système très silencieux et efficace :wink:
Ses performances sont situées entre la GTX 275 et GTX 280 qui sont bien plus chères …

Je compte acheter cette carte ce soir et je pense que je ne serais pas deçu :smiley:

En espèrant d’avoir aidé ^^
Edité le 12/07/2010 à 22:37

ta HD 4850 est encore amplement suffisant pour ta résolution, assez que tu pourrais duré jusqu’au HD 6000 prévu pour la fin de l’année/début de l’année prochaine

Bonsoir,

pour ma part j’ai toujours été ATI (j’ai eu une seule fois une nVidia, une FX5900XT qui marchait à merveille) et jusqu’à présent conseillé que de l’ATI :slight_smile:

Cependant les dernière GTX460 je les trouves très intéressantes… Du coté d’ATI il faut viser au minimum la HD5830. Car les HD4870 sont trop vieillissante et m’apporterais rien par rapport à mon actuelle HD4850 GS, et enfin les dernière HD5750 et HD5770 sont beaucoup moins performante à la petite dernière nVidia.

J’ai eu l’occasion de monter une HD5770 Vapo-X pour un ami, très bonne carte, mais pas assez pour moi :slight_smile: Surtout fasse aux HD5830/5850 et GTX460. Pour le modèle HD4890 j’attends un test… mais coté perinnité, même si je ne suis pas du tout un “Hardcore Gamer” j’ai des doutes sur celle ci.

Perso, j’attends encore, je préfère plusieurs avis, surtout que mon achat sera effectué de retour de vacance :smiley:

En réponse à Virus :

Amplement suffisant non, mais correcte oui :o) C’est vrai qu’elle tourne encore pas mal, mais j’ai quelques lag par ci par la, et dès que je souhaite activer certains filtres. De plus, je souhaiterais avoir un port HDMI natif. Mais il vrai que la question se pose d’attendre les HD6000 si elles sortent prochainement, quite à Noël !

Merci Emilien
Edité le 12/07/2010 à 22:55

C’est vrai qu’en gain de performances une “simple” 4870 ne t’apporterai presque rien. Après une 4890 a vraiment d’exellentes performances, mais je ne sais pas trop ce que vaut une GTX 460 …

Tu as raison, il vaut mieux prendre son temps pour un achat comme celui-ci pour ne pas regretter. Perso sa fait presque 1 semaine que je cogite et mon choix se porte définitivement sur une 4890 Vapor-X :love:

De rien :wink:

Tu ne penses pas que tu devrais attendre un peu également, je pense que les HD5850 vont passer vers la barre des 200€ si ATI prépare les HD6000 pour le début de l’année prochaine… Surtout que pour 189€ tu as mieux maintenant qu’une HD4890 :confused:
Edité le 12/07/2010 à 23:05

Clair qu’il te faut une HD5830 minimum si tu veux avoir un gain réellement palpable. Tu peux d’ailleurs trouver un modèle Sapphire a 170€ sur Rueducommerce.com.

Maintenant il est vrai qu’une HD4850 s’en sort encore tout a fait honorablement en 1400*900 et qu’a ce titre, il serait sans doute judicieux d’attendre la sortie des HD6xxx. Et puis quitte a balancer 200€ sur la table, autant que ce soit pour une carte qui envoi vraiment bien.

Puisque tu veux des avis: dans ton cas j’opterais pour la seconde solution :wink:

HD5830 à 169€ sur Grosbill aussi :slight_smile:

Hum, bon je pense alors attendre les prochaine générations… Le reste de ma config ne posera pas de soucis ?

[[quote=“toinouflette”]

Tu ne penses pas que tu devrais attendre un peu également, je pense que les HD5850 vont passer vers la barre des 200€ si ATI prépare les HD6000 pour le début de l’année prochaine… Surtout que pour 189€ tu as mieux maintenant qu’une HD4890 :confused:
[/quote]

Je ne peux pas attendre ma GTS est grillée !!! :slight_smile:
C’est pour sa que mon choix est presque fait

Non, aucun, ton proco est bon (et il s’O/c bien), ton alim’ est bien suffisante, t’es tranquille pour un moment encore.

Ok carafdo merci :wink:

Prend une HD5830 au moins alors Emilien ??? C’est le même prix !

Je sais pas si tu as lu les news récemment, et je ne veux surtout pas te donner de mauvais conseils, mais saches qu’ils ont des problèmes avec leurs fournisseurs de puces (NVIDIA comme ATI) et que tu n’auras certainement pas de grosse révolution côté carte graphique avant fin 2011^^ A moins d’un miracle :wink:

amd va aller se fournir chez theglobalfoundry en 2011 et peut être encore un peu chez TSMC (même si je souhaite qu’amd les lâches)

Tu ne gagnera pas grand chose avec une HD 5830 :neutre:
Pour voir une différence graphique (DX 11), une HD 5850 s’impose presque, ou une GTX 460 (moins cher) par exemple.

Tout à fait d’accord :wink: Pour moi la 5830 est une perte d’argent… Soit tu prends la 5770 qui est un peu moins performante que la 5830 soit la 5850… Enfin c’est un conseil.

EDIT: @v1rus… Yes ils vont faire du 50/50, mais comme les deux fondeurs sont focus sur le 28nm, il sera difficile de se procurer du 40nm… De plus le 40nm signifie une grosse consommation éléctrique… Déjà que les cartes actuelles consomment à n’en plus finir, s’ils veulent augmenter les performances, on aura le droit à des cartes monogpu consommant du 500watts! C’est ridicule… Ils feraient mieux d’attendre la production en masse de 28nm…
Edité le 13/07/2010 à 16:16

sa risque de changer chez tsmc, ils veulent produire plus de GF104, donc ati va morflé