Remplacer ma Saphirre radeon hd 4850 par ... pour 150€ ~ ?

Salut amis Clubien.

Voila, ma carte semble commencer a dysfonctionner après seulement 2 ans d’activité et de jeux en tout genre (CODMW2, Crysis,Oblivion, wings of prey, etc…)…elle ne supporte plus la moindre activité 3D … aucun problème concernant la bureautique, les vidéos, le surf sur le web et quelques jeux assez simples.
Il n’y a plus moyen de lancer mes jeux, l’image se fige, plusieurs pixels apparaissent…

La garantie s’est achevée la semaine dernière !

Je souhaiterai changer ma carte pour un budget de 150 euro +/- mais je dois avouer que je n’ai pas trop suivi l’évolution dans le domaine graphique… QUE ME CONSEILLERIEZ-VOUS ???

Voici ma config :

Windows XP home SP3 & Windows 7 x64.

Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
Intel Core™ 2 Duo E8400
Advance Turboost
Corsair Power CX - 400W
Samsung SH-S223Q - OEM, noir
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot
Edité le 19/04/2011 à 23:28

Il y a des 5830 à 90€ chez pixmania, des 5850 à 120€ et des 6850 à 134€ (moins puissante que la 5850, consomme moins en activité mais plus au repos et vaudra plus à la revente car plus récente). Vu le proco je vous conseillerais plutôt la 5830 ou la 5850+ cooler master hyper 212 + pâtermique artic silver 5 ou MX3/4 pour overcloker le processeur
Edité le 16/04/2011 à 10:37

Vu la baisse de prix récente des HD 5850, je te la conseille.
Je ne suis pas si sûr que la processeur va limitter la nouvelle carte graphique, au contraire, elle saura trouver son équilibre mais avec une plus puissante là cela se verra.
Edité le 16/04/2011 à 10:34

Si tu prend une 5850 tu doit changer d’alim 400W même en corsair sa me parai court
Edité le 16/04/2011 à 10:39

c’est largement suffisant, sa configurtaion consommerais environs 300w à la prise et sont alim peut délivrer 360 sur le 12V. Perso ma cx 400 fait tourner 4HDD, un lecteur dvd, une phenom IIX4 955 oc à 3,6Ghz et une radeon HD 6850.
Edité le 16/04/2011 à 10:45

Ok Merci beaucoup ! visiblement la HD 5850 semble faire l’unanimité !! il y t-il une marque plus reconnu que d’autres dans ce domaine car j’en vois beaucoup…Bien évidemment je reste a l’écoute pour d’autres pistes !

Petite rectif concernant ma config : j’ai également 3 HDD ( 2 SATA, 1 IDE )

Petite question : Ma HD 4850 est dotée d’un double slot pour le SLI ! Pensez-vous possible de coupler ma Hd 4850 (defectueuse) a une nouvelle 4850 neuve histoire de lui redonner une seconde vie ? j’en doute mais on ne sait jamais…

Je reste a votre ecoute et merci !
Edité le 16/04/2011 à 10:53

Le sli c’est pour les carte Nvidia et si la première carte est défectueuse elle mettrait la crotte dans le crossefire et l’alim ne suivrais pas. La 5850 à 120€ c’est unique chez saphire (excellente marque)
Edité le 16/04/2011 à 11:00

j’ai trouvé ca pour 119.99€ chez Materi–.Net :
Sapphire Radeon HD 5850 1Go Xtreme
Radeon HD 5850, 725 MHz, PCI-Express 16x, 1024 Mo, 4000 MHz

Mais egalement chez MSI : MSI R5850 Twin Frozr II pour 185€ !

Comment expliquer cet ecart de prix ?? quand meme pas les ventilos ?

Saphire est un partenaire privilégié d’AMD et ils ont eu droit aux dernières puces de 5830 et 5850 pour un prix dérisoire ce qui explique ce prix pour la carte saphire.

Ok merci Fredom1989 pour tes explications claires et précises… je ne pense pas me torturer longtemps le cerveau et je vais rester sur la HD 5850 et me rajouter par la même occas 2x 1Go de G.Skill extreme2 6400.

J’attend tout de meme la reponse du site ou j’ai acheter mon matos car ayant payé en X3 je ne sais finalement pas si ma garantie constructeur de 2 ans debute a la date du 1er versement (09/04/2009) ou a la finalisation de l’achat auquel cas j’aurais jusqu’à juin pour reclamer une autre carte… ???

En tout cas merci et n’hesitez pas a me soumettre d’autre pistes !

La garantie se lance à partir de la datte qui figure sur la facture qui a été envoyée, il n’y a aucune raison pour que la garantie court à partir de la fin du paiement.
Edité le 16/04/2011 à 11:47

Pwouah’’ , Si il me suffisait de modifier le mois figurant sur la facture (pdf - impression-scannerisation-retoucher-réimprimée…) en remplacant le 09/04/2009 par un zoli 09/05/2009 je m’exposerai surement a de gros problèmes …

Bien que cela ne soit pas très moral, comment Saphirre pourrait connaître la date d’achat chez Mater–.Net ? puisque qu’une seule facture n’a été éditée !

OK,OK…ce n’est pas a faire ! mais je me pose quand même la question !

Il faut envoyer la preuve d’achat autrement ils se basent sur la datte de sortie d’usine.

Sapphire est très bien, deux cartes chez eux et je ne suis pas déçu, refroidissement meilleur que celui de référence dans la plupart des cas, efficace et silencieux.

Que veux-tu dire ? en quoi la date de sortie d’usine et la date de vente (meme quelques mois plus tard) pourrait intervenir la dedans ?

Quand tu envois une pièce au constructeur pour faire jouer la garantie tu dois envoyer la facture autrement il peut refusser le retour. Si malgré l’absence de facture il reprend la pièce il considèrera que c’est la datte de sortie d’usine qui est la datte à partir de laquel la garantie a commencé à courir.

OK et merci encore ! mais je repose ma question : En cas falsification de la date de la facture " d’achat " , juste d’1 mois… comment Saphirre pourrait se douter de quelque chose ? cela reste une réelle facture a ce detail près !

Désolé si je semble insistant …

Ha ça je sais pas, je sais pas si il y a une vérification qui est faite chez le revendeur.

“Clos”

Carte saphirre radeon hd 4850 et 2Go g.skill supplémentaires achetées !!!

J’ai entendu aujourd’hui même sur france info que la majorité des composants informatique sont de confection japonnaise et que les professionnels de la vente n’ont que peut de stock d’avance ! ce qui fait qu’il risque d’y avoir une pénurie dans le domaine des composants tant que les usines japonnaise ne seront pas reparties !

Resultat des course depêchez vous d’acheter ce qu’il vous faut avant la fin de l’été !!!

HD 5850 tu veux dire ?