Remplacer ma Radeon X740xl ou mon MEDION ?

Bonjour à tous,

Voici ma config:

MEDION (achat en 2005)
Identifiant de la carte mère : 01/27/2005-Grantsdale-6A79DM4IC-00
Chipset de la carte mère : Intel Grantsdale i915
processeur : Intel Pentium 4 CPU 3.20GHz,(4 x 800)
Mémoire physique : 1536 Mo (1024 + 512 DDR-SDRAM)
Carte graphique : MEDION RADEON X740XL (128 Mo) Secondary

Je veux changer cette vieille carte graphique.
Je suis graphiste video, j’ai besoin d’une bonne carte pour l’acquisition et les rendus, mais pas pour les jeux.
La possibilité de brancher 2 écrans + un moniteur TV serait souhaitable.
Que me conseillez-vous, avec une budget de + ou - 100 euros ?
L’alim est-elle à changer ?

Ou bien est-ce mieux de changer l’ordi ?

Merci d’avance pour vos conseils.

J’utilise After effects, Combustion, Premiere Pro, mais je n’ai aucune idée sur l’endroit où ils prennent leurs ressources.

Pour le budget, je ne sais pas, le moins possible évidement.
J’avais espéré la réponse A , changer la carte.
Mais je ne peux plus travailler comme ça. Alors si je peux m’en tirer à moins de 1000 euros, c’est OK.

A moins de 1000 euros tu auras déjà un joli bébé :smiley:

pour un pc polyvalent tu t’en sort pour 800 € grand max

Essentiellement le CPU, certains effets de After effects peuvent tirer parti des CG 3D je crois (mais pas besoin d’une HD4850 pour ça :D)

Vu ton budget y’a de quoi faire une belle machine, quad core sans hésiter, ça va te changer de ton vieux P4! :ane:
Par contre pour brancher 3 écrans je pense pas qu’on puisse le faire avec une seule carte graphique (mais on peut mettre 2 cartes graphiques dans le PC, style 2 CG HD4350 par ex.)


Il faudra aussi un très bon disque (quoique si tu arrivais à bosser avec ce medion n'importe quel disque actuel sera bien plus performant...). On recommande en général d'utiliser 2 disques, un avec Windows et les applis et un autre uniquement pour ton travail avec tes vidéos, tes rushes, etc.... Edité le 26/02/2009 à 14:45

Merci pour ces conseils.
Je lisais le topic “config du moment” avant de m’apercevoir qu’il datait de 2007 et qu’il fallait lire 11 pages.
Peut-on trouver un tel topic à jour sur le net ?
Merci

Regarde la date d’édition :wink:

Ce topic existe depuis 2007, mais la première page du topic est mise à jour régulièrement, si tu regardes les configs données elles ne datent pas vraiment de 2007 :lol:

C’est LE topic de référence du forum pour les configs à monter soi-même :jap:
Edité le 26/02/2009 à 15:13

Je me disais bien aussi…

Que me conseillez vous ?
La config entre 6 et 700 euros avec 2 x HD4830 ?

Le truc est que ça me fait un peu peur de me lancer là-dedans, je ne m’y connais pas suffisamment… L’assemblage ne me parait pas compliqué, mais c’est après pour tout configurer, là commence les soucis…

Je continue mes recherches…

Si tu ne fais pas de jeu vidéo la HD4830 ne sert absolument à rien, une HD4350 la moins chère possible suffit largement.