En fait quand j’enregistre j’ai toujours un problème de décalage variable entre le son et l’image. L’idéal ce serait une solution qui me permette une bonne qualité d’engistrement mais de manière simple et de de regarder les programmes confortablement simultanément. Et enfin qui ne m’oblige pas à changer les paramètres à chaque fois, car j’utilise à la fois l’hertzien et le composite (neutv).
deja ca va te prendre une carte dual tuner ce qui limite grandement les choix, et si tu enregistre en meme temps, ca pompe pas mal sur le processeur,
donc tu devras probablement choisir la suite logiciel qui tiens le mieux la route pour pas que tout ce que tu enregistre ne soit systematiquement décalé, ou bien que ta nouvelle carte fasse la compression mpg2 matériellement.
si tu peux nous donner un peu de détails sur ta config ca aidera a te guider (processeur, ram, carte video)
Voilà :
AMD Sempron
CPU Clock Speed 1832.2 MHz
Front Side Bus Frequency 203.6 MHz
ASUS A7N8X-X ACPI BIOS Rev 1011
AGP geforce 3 ti 200
Samsung DDR PC3200 - 512 MBytes
Avant de changer de carte tuner, essaye K!TV.
Il permet de regarder la télé (chaînes hertziennes analogiques) et aussi de les enregistrer avec son plugin ZoomOut.
Pour faire l’acquisition dans les meilleures coditions, il faut arrêter tout programme inutile qui pourait tourner 4en tache de fond (antivirus, MSN, etc.), faire l’aquisition sur une partition défragmentée, compresser l’image (mais pas trop) et ne pas compresser le son.
J’ai installé power cinéma 4 de cyberlink en version d’essai. L’image est pas mal mais je n’ai pas la fonction d’enregistrement.
Edit
Pourquoi ne pas compresser directement en mp3 ?