Remplacer ma livebox ... mais par quoi ?

Bonjour messieurs et mesdemoiselles, si y’en a.

La question du jour tient dans le titre. Avec les aventures que semblent connaitrent tous les utilisateur de la livebox mini et ma livebox 1 qui se fait vieille, je me dis qu’il faudrait trouver une solution pour remplacer mon matériel, genre définitivement. Est-ce qu’un modem routeur wifi et un modem voieIP dans ce genre : www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
pourraient remplacer complètement ma livebox ?
Est-ce que quelqu’un l’a deja fait, y’a t’il des probèmes avec la télé adsl ?
Bref toutes les questions d’usage …

  • tant qu’il y a pas de mise à jours pour la livebox mini, ne t’en sert pas
  • la livebox ne s’use pas (donc il y a pas de “vieille livebox 1”
  • pour la télé, je crois que tu es obligé d’utilisé la livebox
  • racheté un modem adsl 2+ / routeur / wifi / Voip, c’est chère
  • je te conseille de garder la livebox 1, et d’acheter un routeur wifi plus performant

Ouais bien sur qu’elle est pas “vieille” lol, mais elle est quand même bidon. J’en avais une avant celle-là qui fonctionnait bien, mais la malheureuse a grillé … Sinon c’est vrai que provisoirement je me prendrais bien un petit routeur wifi, j’ai vu un belkin qui me plait, quelqu’un a des échos favorables sur le matos belkin ?

Si tu utilise la téléphonie IP, tu ne peux pas te passer de ta Livebox. Orange ne fourni pas les paramètres pour se connecté avec un autre modem VOIP.

Très bonne remarque … je pensais être un cas à part rapport au fait que je n’avais pas changer de numéro, mais si tu me dis que c’est pour tout le monde pareil, alors inutile de chercher plus loin.
Merci à tous

PS : toujours partant pour une dernière remarque sur le matos BELKIN

les netgears sont plus jolis (par rapport au belkin). Il y a pas de réelles différences sur le matos, par contre c’est l’interface web (pour configurer) et les fonctionnalités qui changent, mais bon dans ton cas, prend le moins chère.

exemple : www.pixmania.com…

Si ta livebox 1 fonctionne, pas de besoin de changer. Et attend un peu pour la mise à jours logiciel de la livebox 2.

Petit conseil : change le cryptage de la livebox, si il est en WEP (très facilement piratage), passe en WPA2 (avec une clé d’au moins 50 caractères).

Bonjour,

je vais être mauvaise langue (ou pas :icon_biggrin:), mais pour moi la solution la plus pratique et la moins chère se trouve ici :

:ange:
Désolé, mais se plaindre de Orange et sa Livebox, c’est avant tout ne pas être au courant de ce que propose la concurrence :wink:
Edité le 08/07/2009 à 17:46

ça aurait pu être une remarque judicieuse si je ne vivais pas dans un coin où ORANGE est le seul opérateur à proposer un dégroupage total…:yeux4: