Remplacer ma défunte 7900 GS

Bonjour :slight_smile: !

Après trois ans de loyaux services, ma config m’a lâchée :

Ecran noir, 3 bips courts + 1 bip long :o( … Ma carte graphique semble avoir rendu l’âme…

Je voulais racheter la même mais impossible de retrouver ce genre de modèle sur LDLC. Je suis perdu devant les nouveaux modèles donc si vous pouviez m’aider à trouver un modèle pour la remplacer, vous me rendriez un grand service :slight_smile: !

Pour info :

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée :slight_smile: !
Edité le 23/09/2010 à 15:47

Une GT240 devrait faire l’affaire.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse :slight_smile: !

Effectivement une GT 240 semble parfaitement convenir à mes attentes :slight_smile: !

Par contre, je ne comprends pas très bien : ce modèle est proposé en version 512mo ou 1go pour une faible différence de prix.
Est-ce que pour mon utilisation j’ai plus intérêt à prendre un modèle plutôt qu’un autre ?

Merci pour vos conseils et bonne journée :slight_smile: !
Edité le 23/09/2010 à 10:27

Il y a pourtant une grosse différence : les modèles 512 Mo utilisent de la mémoire GDDR5 à 850 Mhz, les modèles 1 Go de la GDDR2 ou 3 allant de 400 à 790 Mhz. Vu qu’elles ont toutes des bus mémoire 128 bits, les modèles GDDR5 sont plus performants.

Il existe l’exception de la Gainward GS www.ldlc.com… qui combine OC et 1 Go mémoire GDDR5 :wink:

Merci pour ta réponse Yoshi80 :slight_smile: !

Cela devient assez technique mais j’aime bien apprendre :wink: !

Si je suis ton raisonnement, tu me conseilles donc de prendre la Gigabyte 512 Mo à 73 euros[/url] plutôt que la [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00095007.html]Gigabyte 1Go à 93 euros.

C’est une bonne nouvelle pour moi, cela me ferait économiser une vingtaine d’euros :slight_smile: !.

Mais pour ma culture alors, qu’est-ce que la version 1go apporte de plus ? (je ne comprends pas l’intérêt des constructeurs de vouloir proposer des modèles plus chers sans que les performances suives)
Edité le 23/09/2010 à 13:55

Disons que c’est principalement commercial, les gens s’attardent souvent sur la quantité de mémoire alors les constructeurs en profitent.

Merci pour vos réponses, je parts donc sur la GT 240 512 Mo de Gigabyte :slight_smile: !

Encore merci pour votre aide et bonne journée :wink: !

Floreplay.