Remplacer ma CG 9800Pro AGP 8x - 7600GT AGP 8x?

Bonjour,

Heureux possesseur d’une MSI 9800Pro 128Mo depuis plus d’un an, je viens de la perdre la semaine dernière :frowning:
En effet, en rallumant mon PC, l’écran est resté en veille alors que la carte mère était allumée et les ventilos tournés. Dans un premier temps (et ne pouvant pas tester), j’en ai déduit que c’était la carte mère (Asus P4C800 pour P4 2,8C sur socket 478) qui avait cramé. J’en achète une nouvelle (AsRock P4i65G) avec cette fois-ci chipset vidéo intégré.
Je remonte tout (Proc, ram, CG, …) et là, stupeur, toujours l’écran en veille!!!
Je retire alors la CG et là, le PC démarre correctement :grrr:
47 euros dans le vent!

Donc, me voilà à la quête d’une carte graphique.
Après avoir parcouru le forum, je pensais m’acheter une 7600GT. Mais pour l’instant, elle est en rupture de stock. Ce qui me laisse le temps de vraiment réfléchir sur cet achat.

Ma première question est la suivante: est-ce que ma config (P4 2,8C en socket 478, 2x512Mo PC3200 noname en Dual, écran TFT LG 15") me permettra de bénéficier pleinement de cette carte pour jouer aux derniers jeux (même si je ne suis pas un grand joueur, mon dernier jeu étant POP2 mais je compte bien m’y remettre).

Mon achat est prévu à la fin du mois voir dans un mois donc ca ne me dérange pas de patienter un peu pour une nouvelle carte plus performante.

Merci de vos réponses

La 7600GT est un bon achat, surtout qu’il me semble que maintenant il n’y à plus beaucoup de choix en AGP 8x

7600 GT ou GS

tiens va voir ici Choixpc - Cartes graphiques

Tu as eu ta carte mere depuis combien de jours?
Si tu l’as eue il y a moins de 7 jours tu peux user de ton droit de rétractation et la renvoyer en étant intégralement remboursé (sauf FDP), vu que la P4C800 est meilleure que l’ASROCK :wink:

Moralité de ce topic :
Toujours être sûr de sa pièce défectueuse avant d’en commander une nouvelle !!!!!
:neutre: :neutre: :neutre: :neutre: :neutre: :neutre:
Sinon effectivement : 7600GS est un excellent choix.
Ou bien à peine plus chère et bien plus rapide la 7600GT qui certes ne sera pas exploitée à fond par ton CPU assez “ancien” mais tournera quand même très bien.
Si tu n’es pas pressé (rupture de stock actuellement) et que tu es prêt à mettre +/- 200 euros, c’est le meilleur choix !!!
:super:

Sinon il peut o/c, il a un northwood :oui:

Pas exploité? il faudrait quelle puissance niveau CPU avec la 7600GT?
Comme disait nightbringer, j’ai pu l’oc à 3,2GHz (après, les tests avec prime et memtest ont généré des erreurs) et pas plus donc est-ce que cet oc améliora les perfs? Sinon, autant prendre une 7600GS car moins chère.
En plus, je me dis que si je mets 200 euros pour une carte que je pourrais même pas utilisé dans ma prochaine config (car forcément PCI-e)… :confused:

NB: niveau 7600GS, j’ai pensé à la Galaxy Nvidia GeForce 7600 GS 256 Mo DDR2 “Zalman edition” pour 119 euros soit 70 euros de moins que la 7600GT.

j’avais oublié! Oui, ca fait plus de 7 jours! Je l’ai acheté chez Grosbill (directement en magasin car j’habite paris). En même temps, étant donné que je pouvais pas mettre plus, cette nouvelle carte mère me dépanne jusqu’à ce que j’aurai ma CG. Et puis je me ferai peut-être une deuxième config pas chère (j’ai déjà une vieille config donc reste plus qu’à changer la CM/Proc par mon AsRock + un Celeron D à 50 euros) pour jouer en réseau avec ma copine :ane:

Ressemblant a un autre poste pas trés vieux, je dirais :

+1

J’ai remplacé ma 9800 Pro par une 7600GT AGP Leadtek très récemment.
Il y a une différence. J’ai un p4 2.8b overclocké à 3,045 Ghz (on ne rit pas hein :smiley: )
Je sous-exploite la carte, mais c tout de même 2 générations au dessus de la 9800Pro je crois bien.
Sur le jeu Prey où gt entre 20 et 25 fps je suis passé à 35-40 tout de même, en 1024x768 détails à donf

Si ça peut t’aider… :slight_smile:

Je te remercie pour cette info intéressante (d’autant que tu avais pratiquement la même config que moi).
Maintenant, j’aimerais savoir si la 7600GS est exploitée au max sur ma config et que si tel est le cas, n’est-elle pas aussi performante que la 7600GT qui elle est bridée sous ce genre de config (et qui le restera définitivement car, comme dit précédemment, je passerai directement au pci-express si je dois changer mon PC). La seule personne qui peut me répondre est celle qui a déjà testé ces 2 cartes sur la même config que moi (ou équivalente) :sarcastic:

NB: En regardant de plus près, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une PCI-Express au lieu d’une AGP 8x sur cette carte Galaxy Nvidia GeForce 7600 GS

Je dirais au minimum un Intel 3,6 GHz ou un AMD 3500+
Mais bon avec ton CPU o/c à 3,2 GHz, ce sera déjà très bien ! Et OUI c’est évident que cette augmentation de fréquence CPU va logiquement améliorer tes perfs dans les jeux !
Et je répète que les 50/70 euros de plus de la 7600GT se valent largement
:oui: :oui: :oui:

Ok, je vais prendre la 7600GT!

http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/big/A7600GT-256.jpg

Reste plus qu’à attendre qu’elle soit enfin dispo sur Paris d’ici la fin du mois!!

NB: autre question: vous me conseillez quelle carte d’entrée de gamme (au plus 50€) pour ma 2nde config afin de jouer à warcraft 3 reign of chaos (P3 800MHz, 256Mo de ram en attendant d’avoir un Celeron D 315 2.26 GHz + 512Mo de ram)?

une 9600XT d’occaz :sarcastic:

Ou j’ai trouvé une 9800Pro (normalement en 256bits mais à vérifier):
http://www.rue-occasion.com/prix/0/vente/6…9800-Pro-128Mo/

Rebonjour,

Je viens de trouver une carte graphique pour 160€ (au lieu de 249€):
Powercolor Radeon X850XT - 256Mo - GDDR3 -AGP

Moins cher que la 7600GT mais par contre, je ne sais pas si elle est autant voire plus performante :sarcastic:

la x850xt est une référence :oui: mais pas de HDR ni de shader V3.0 :neutre:

a ce prix là, c’est une bonne affaire.

arretez de dire que les PIV sont out !!!
un PIV 2.8 tiens encore bien la route actuellement, meme avec les jeux les plus gourmands (meme mon 2.4 o/c tiens encore le choc)

sinon +100000 pour la 7600GT a condition d’en trouver une disponible… toujours le meme probleme !!

vraiment pas mal, mais c’est plus de la meme génération que les GForce 7x00

:confused: la x1650 pro agp mais pas encore sortie :smiley:
http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-c…s-23-2-1-0.html
deux marques: Sapphire et HIS :slight_smile: elle devrait être une concurente de la 7600 gt
équipé elle aussi de GDDR3… apparement :riva:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041589.html

http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-c…s-23-2-1-0.html

his dispo sur mat.net :slight_smile: (mais ddr2 :riva:²)
http://www.materiel.net/details_H165PRQ256A.html