Heureux possesseur d’une MSI 9800Pro 128Mo depuis plus d’un an, je viens de la perdre la semaine dernière
En effet, en rallumant mon PC, l’écran est resté en veille alors que la carte mère était allumée et les ventilos tournés. Dans un premier temps (et ne pouvant pas tester), j’en ai déduit que c’était la carte mère (Asus P4C800 pour P4 2,8C sur socket 478) qui avait cramé. J’en achète une nouvelle (AsRock P4i65G) avec cette fois-ci chipset vidéo intégré.
Je remonte tout (Proc, ram, CG, …) et là, stupeur, toujours l’écran en veille!!!!
Je retire alors la CG et là, le PC démarre correctement :grrr:
47 euros dans le vent!
Donc, me voilà à la quête d’une carte graphique.
Après avoir parcouru le forum, je pensais m’acheter une 7600GT. Mais pour l’instant, elle est en rupture de stock. Ce qui me laisse le temps de vraiment réfléchir sur cet achat.
Ma première question est la suivante: est-ce que ma config (P4 2,8C en socket 478, 2x512Mo PC3200 noname en Dual, écran TFT LG 15") me permettra de bénéficier pleinement de cette carte pour jouer aux derniers jeux (même si je ne suis pas un grand joueur, mon dernier jeu étant POP2 mais je compte bien m’y remettre).
Mon achat est prévu à la fin du mois voir dans un mois donc ca ne me dérange pas de patienter un peu pour une nouvelle carte plus performante.
Tu as eu ta carte mere depuis combien de jours?
Si tu l’as eue il y a moins de 7 jours tu peux user de ton droit de rétractation et la renvoyer en étant intégralement remboursé (sauf FDP), vu que la P4C800 est meilleure que l’ASROCK
Moralité de ce topic : Toujours être sûr de sa pièce défectueuse avant d’en commander une nouvelle !!!!!
:neutre: :neutre: :neutre: :neutre: :neutre: :neutre:
Sinon effectivement : 7600GS est un excellent choix.
Ou bien à peine plus chère et bien plus rapide la 7600GT qui certes ne sera pas exploitée à fond par ton CPU assez "ancien" mais tournera quand même très bien.
Si tu n’es pas pressé (rupture de stock actuellement) et que tu es prêt à mettre +/- 200 euros, c’est le meilleur choix !!!
:super:
Pas exploité? il faudrait quelle puissance niveau CPU avec la 7600GT?
Comme disait nightbringer, j’ai pu l’oc à 3,2GHz (après, les tests avec prime et memtest ont généré des erreurs) et pas plus donc est-ce que cet oc améliora les perfs? Sinon, autant prendre une 7600GS car moins chère.
En plus, je me dis que si je mets 200 euros pour une carte que je pourrais même pas utilisé dans ma prochaine config (car forcément PCI-e)…
j’avais oublié! Oui, ca fait plus de 7 jours! Je l’ai acheté chez Grosbill (directement en magasin car j’habite paris). En même temps, étant donné que je pouvais pas mettre plus, cette nouvelle carte mère me dépanne jusqu’à ce que j’aurai ma CG. Et puis je me ferai peut-être une deuxième config pas chère (j’ai déjà une vieille config donc reste plus qu’à changer la CM/Proc par mon AsRock + un Celeron D à 50 euros) pour jouer en réseau avec ma copine :ane:
J’ai remplacé ma 9800 Pro par une 7600GT AGP Leadtek très récemment.
Il y a une différence. J’ai un p4 2.8b overclocké à 3,045 Ghz (on ne rit pas hein )
Je sous-exploite la carte, mais c tout de même 2 générations au dessus de la 9800Pro je crois bien.
Sur le jeu Prey où gt entre 20 et 25 fps je suis passé à 35-40 tout de même, en 1024x768 détails à donf
Je te remercie pour cette info intéressante (d’autant que tu avais pratiquement la même config que moi).
Maintenant, j’aimerais savoir si la 7600GS est exploitée au max sur ma config et que si tel est le cas, n’est-elle pas aussi performante que la 7600GT qui elle est bridée sous ce genre de config (et qui le restera définitivement car, comme dit précédemment, je passerai directement au pci-express si je dois changer mon PC). La seule personne qui peut me répondre est celle qui a déjà testé ces 2 cartes sur la même config que moi (ou équivalente) :sarcastic:
NB: En regardant de plus près, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une PCI-Express au lieu d’une AGP 8x sur cette carte Galaxy Nvidia GeForce 7600 GS
Je dirais au minimum un Intel 3,6 GHz ou un AMD 3500+
Mais bon avec ton CPU o/c à 3,2 GHz, ce sera déjà très bien ! Et OUI c’est évident que cette augmentation de fréquence CPU va logiquement améliorer tes perfs dans les jeux !
Et je répète que les 50/70 euros de plus de la 7600GT se valent largement…
:oui: :oui: :oui:
Reste plus qu’à attendre qu’elle soit enfin dispo sur Paris d’ici la fin du mois!!
NB: autre question: vous me conseillez quelle carte d’entrée de gamme (au plus 50) pour ma 2nde config afin de jouer à warcraft 3 reign of chaos (P3 800MHz, 256Mo de ram en attendant d’avoir un Celeron D 315 2.26 GHz + 512Mo de ram)?
arretez de dire que les PIV sont out !!!
un PIV 2.8 tiens encore bien la route actuellement, meme avec les jeux les plus gourmands (meme mon 2.4 o/c tiens encore le choc)
sinon +100000 pour la 7600GT a condition d’en trouver une disponible… toujours le meme probleme !!