Remplacer le modem-routeur de Bluewin pour du wifi N

Bonjour,
Je suis actuellement chez Bluewin (opérateur suisse, je sais qu’il y a des suisses sur le forum mais je pense que même les non-suisses pourront m’aider).
J’ai un modem-routeur ADSL1 (pas ADSL2) analogique Netopia 3347NWG qui va assez bien sauf que mon frère qui à sa chambre deux étages au dessus de la mienne (villa) n’arrive pas bien à capter le wifi. J’aimerais donc passer au wifi N 300 Mbit/s. Le problème c’est que je ne sais pas quel modem-routeur acheter. Déjà est-ce que un modem-routeur ADSL2 fonctionne avec une connexion ADSL1? Je recherche avant tout les performances, je suis prêt à y mettre le prix (j’aimerais quand même ne pas trop dépasser les 200euros).

J’ai vu ces modèles qui semblent intéressant, certains précisent qu’ils sont compatibles ADSL1, d’autres ne disent rien de spécial:

D-Link DSL-2740B
Linksys WAG160N
Zyxel P-660HN

Merci mille fois à celui ou ceux qui me sauveront
Salutations et bonne journée à toutes et à tous
Edité le 24/09/2009 à 18:22

Salut,
tu veux a tout prix avoir du wifi N? pour bénéficier des 300 mb/s il faudra que toutes tes cartes sans fil gèrent cette norme, ensuite ce n’est pas sur que ton frero captera mieux.
L’idéal c’est de trouver un répeteur wifi qui puisse comme son nom l’indique répéter le signal de ton netopia.
Par exemple ICI mais y en a pleins d’autres

Salut,
Ben oui j’aimerais bien parce que:

  1. Tout mes PC ont une carte réseau en Wifi N.
  2. Au moins j’aurais un routeur moderne, à jour, et pas bridé par mon opérateur, le firmware de ce routeur est bridé est vraiment très limité.
  3. Mon frère capte quand même le wifi mais pas très bien, ca doit se jouer à quelques mètres pour que ca aille nickel et même si le Wifi N ne fait pas de miracle je pense qu’il arrive sans problème à combler les quelques mètres manquants (je ne peux pas changer son PC ni le routeur de place au cas où quelqu’un me ferait la suggestion).
  4. Mon routeur ne gère pas les répétiteurs il me semble, et de toute façon je n’en veux pas.