Remplacer la carte son built-in CM par une pci

J’ai une carte son integre à la carte mère : Analog Device.
Le son n’est pas mauvais.
Le seul hic est que je ne peux pas Oc mes proc’ au dela de 3.2Ghz (Xeon 2.8 à la base) la carte son se mets en protec (fsb trop eleve, coeff cpu à fond 21x).

Bref, quelle carte son me conseillé vous sur port Pci pour un budget de moins de 100€.

:confused:

Est-ce que tu es sûr que le fait de mettre une PCI va améliorer les possibilités d’OC ?

Tu vas te retrouver avec un problème d’AGP/ PCI lock avec cette carte son PCI… rien ne prouve que ce ne sera pas pire.

+1 faut etre sûr que le reste de ton pc partira pas en vrille avec l’augmentation de fréquence. Ton Pci ne doit pas dépasser 35/37Mhz au risque de flinguer tous tes matos en dépendant, soit à peu près tout le PC.

Sinon une carte son PCi, pour répondre à ta question: une audigy 1 ou 2, pour pas très cher et pas mal. La hercules se fait ptet un peu vieille maintenant, bien qu’elle soit tout à fait correcte.

oui et non… :ange:

Disons qu’une carte à 30€ qui devient une carte récente à 85€ ça fait plaisir… :smiley:

A part que la muse a été le meilleur concurent de la Sb live, non je ne connais pas grand chose dessus, désolé. Je sais juste que n’importe quelle carte devrait te combler si tu ne fais pas de prod… Elles sont toutes les “deux” très correctes, donc le choix n’a pas grande importance. Je pense que creative est mieux intégrée dans les jeux de par son ancienneté, mais je ne suis meme pas sur que c’ait un grand sens…

bouarf, te prends pas la tête si ce n’est que pour les jeux :oui: tu ne trouveras normalement pas de différences entre ces deux cartes. Mais par contre une sacrée différence avec l’APu :oui: :oui:

APu = audio process unit, le chip intégré ouais

La terratec est censée etre un monstre pourtant, t’as pas un patche qqpart pour remédier à ça?

tu mets 50 € de +, tu as une carte son pro thx 5.1/6.1 avec rack externe toutes connectiques “AUDIGY 2 PLATINUM EX” (nombreux jeux en adavanced hd et softs professionnels(http://www.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=204&product=151)
cette carte c la top.
bonne année.
nico