Remplacer FREEBOX par D-Link 320T et VIGOR 3300V - problèmes

Bonsoir à tous.

Je me remets à la communauté de clubic pour résoudre le gros problème que j’ai.

Je gère le réseaux de mon entreprise et doit installer un routeur, le VIGOR 3300V, sur lequel arrivent 3 lignes ADSL : FREE,ORANGE et NEUF.
Ce routeur doit héoriquement servir à concaténner les bandes passantes des 3 lignes ADSL et faire le relais lorsque certaines tombent.

Sur ce routeur, j’ai réussi à configurer les lignes ORANGE et NEUF, cela fonctionne; lorsqu’une ligne tombe, l’autre prend le relais.
Le GROS PROBLEME : impossible de configurer la ligne FREE !!!
Pour FREE j’utilise le D-LINK 320T comme modem. En autonome, il fonctionne parfaitement, mais dès que je le passe en bridge, je n’ai plus de connexion internet.
Pourtant pour NEUF j’utilise le même modem et cela tourne bien.

Lorsque le modem fonctionne en autonome il est sur mode IP FIXE, VPI/8, VCI/36 avec un MTU de 1500 (c’est le max) et ça tourne nickel.
passage en mode bridge, branchement sur le VIGOR, paramétrage de celui ci en IP FIXE, il détecte une connexion ADSL mais aucun transfert de paquet et pas moyen de voir si la connexion est bien existante.

J’ai testé avec un routeur netgear FR114P avec en aval le modem DSL-320T et pareil. pas de connexion. Est-il vraiment compatible avec FREE en mode bridge. pourtant il fonction parfaitement en mode modem autonome.

Autre petit problème, conaissez-vous ce routeur VIGOR 3300V, j’ai beaucoup de mal à configurer le firewall qui fait des siennes.

N’hésitez pas à me poser des questions si ca peut vous aider, merci à tous.

Tu dois peut etre faire quelques configuration ?
Notamment ce qui concerne le routage non ?

Oui le routeur est paramétré et ca fonction parfaitement avec les deux lignes orange et neuf.

Personne n’a de réponses?