Remplacer fichier wusettingsprovider.dll dans system32

bonjour
depuis 3 jours j’ai un problème d’infection sur le fichier WUSettingsProvider.dll qui est infecté par trojan.Agent 745958, et je voudrais donc remplacer le fichier WUSettingsProvider.dll par un autre qui est en bon état.
conf : windows 8.1
j’ai déjà essayé la manip via invit commande et taper net user administrateur /active:yes.
La commande s’est bien executée mais lorsque je veux faire un couper coller du fichier j’ai tjs le message qui m’indique que je n’ai pas les droits admnistrateur.
Si vous avez une idée elle est la bienvenue :slight_smile:
merci et à bientôt

Bonjour.

Appuyer simultanément sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin)

Ensuite dans la fenêtre d’invite de commandes , taper ou copier coller cette commande ci-dessous et appuyer sur Entrée :

sfc /scanfile=c:windows\system32\WUSettingsProvider.dll
Edité le 30/05/2014 à 16:15

Il y’ a toujours ces problèmes avec le caractère “” , qu’il faut le doubler.
Edité le 30/05/2014 à 16:33

merci pour votre réponse mais que veut dire double le “” ?? merci

Ce n’est pas compliqué , sur ce site clubic , si vous voulez faire apparaitre le caractère “” , il faut le taper deux fois.

Il n y’ a qu’ à essayer ., là je le tape qu’une fois “” , maintenant deux fois “”
Edité le 01/06/2014 à 08:09

pour cangou11,

bonjour, j’ai fait comme tu mas dit :sfc /scanfile=c:windowssystem32/WUSettingsProvider.dll et il me dit
qu’il n’y a eu aucune violation d’integrité dans le fichier, mais quand je lance ANVI smart defender version1.9 il me dit qu’il y a
un TROJAN.AGENT.745958 dans c:windowssystem32WUSettingsProvider.dll, par contre quand je fais la même chose sur le pc portable de ma femme, qui egal à celui ci, il ne me dit rien (ANVI smart defender) et c’est pour celà que je voulais remplacer le le fichier WUSettingsProvider.dll par celui du pc de ma femme.
il faut comprendre quoi ?
merci de ton aide et à bientôt
Edité le 31/05/2014 à 17:31

Si c’est exactement le même système Windows , il n y’ a qu’ à le copier, renommer le votre en Old_WUSettingsProvider.dll

Il vaut mieux faire l’opération avec le support de récupération, car cela risque de planter le PC, je vous dirais comment

procéder.
Edité le 01/06/2014 à 08:26

bonjour,
merci de ta reponse, j’ai utilisé Paragon buck up & Recovery, qui permet de copier des fichiers qu’on veut restaurer dans un lieu, avant de faire la restauratio, et c’est comme ça que j’ai copier mon fichier bon dan c:windows/system32, maintenant il est bon,
mai j’aurai d’autres question pour toi quand tu auras du temps.
meci de ton aide et bon dimanche