Remplacer des Antec Tricool par des Scythe Ultra Kaze utile ?

Bonsoir All’s

Je voudrais savoir si c’est interessent de changer des ventilots Antec Tricool 120mm par des Scythe Ultra Kaze 3000rpm 120mm .

  1. Au niveau refroidissement il y aura t’il une differences ?

  2. Est ce que cela vaut le coup ?

tu as quoi comme configuration?

Tu as quoi comme temperature pour chaque composant ?

tu as quoi comme boitier ?

es que tu vas overclocker par la suite ?

  1. Ma config :

proco : E6700 + noctua nh-u12f
carte mere : gigabyte p35 ds3
ram : G.skill pk pc6400 4x1Go
disque dur : maxtor 120go
alim : Antec Earthwatts 500w
carte graphique : Sapphire HD4850 512mo
ecran : Samsung SyncMaster T220
boitier : antec p182
enceinte : logitec x230 2.1

carte mere : 41 degres
processeur : 38 degres
carte graphique : 54 degres

  1. antec p182 avec tous les ventilot à fond .

  2. oui

je prendrais les Scythe Ultra Kaze 3000rpm 120mm .

mais a confirmer car je ne connais pas cette marque :nexath

les scythe sont tres bon moi j’ai changé le ocz de mon vendetta 2 par un slip stream 120 110cfm mais sa fait du bruit et je pense pas que tu va gagner plus de 2° pour le proc avec des ultra kaze comparé aux tricool mais les autre composant seront un peux mieux refroidit mais rien d’exceptionnel non plus.
Je doute de l’utilité mais bon si tu veux vraiment a toi de voir mais t’attend pas a 10° de moins !
Edité le 30/12/2008 à 02:08

Tu à gagner combien par rapport à ton ancien ventilot ?

c’est le ventilo ocz du vendetta 2 rad cpu et j’ai gagné 2 a 3° le slip stream tourne a 1900rpm 110cfm mais toi c’est les ventilo de la tour que tu veux changer et pas celui du rad cpu dc différent et la du ne gagneras pas grand chose sur le cpu 1 a 2° maxi mais surtout tu gagneras sur les autre composant ( carte mere, cg, ram ) sa sera mieux refroidit mais faut voir si sa vaut le cout parce que a ± 15€ le ventilo tt sa pour 2-3° et aussi je te dit pas le bruit ^^
Edité le 30/12/2008 à 02:23

Donc pour vous si j’ai bien comprit c’est mieux que j’en prene que 2 pour mettre sur le processeur au lieu d’en acheter pour remplacer les tricool de tous le pc ?

sur le noctua tu as 2 ventilo noctua ou 1 ?

2 noctua nf-s12 1200rpm de 47cfm chacun .

Donc je pense que si je met 2 Scythe Ultra Kaze 3000rpm 133 CFM www.pc-look.com… je verrais une difference non ?
Edité le 30/12/2008 à 02:32

oui mais je ne sais pas te dire combient de ° tu vas gagner avec sa je dirais 3 a 4° par rapport au noctua mais pas sur ! les noctua sont quand meme tres bon ! sa va faire du bruit !!!
Edité le 30/12/2008 à 02:42

Tres bien je vous remercie de votre aide :wink:

Je vais quand meme attendre d’autre avis avant de me precipiter :slight_smile:
Edité le 30/12/2008 à 02:42

Vive les oreilles :smiley:

Perso garde les Noctua :wink: c’est une très bonne marque.

oui attend :wink:
garde les noctua ils sont tres bon et puis pour 3 a 4° je pense pas que tu vas gagner 1ghz non plus pour ton cpu ^^
il est deja oc ?
Edité le 30/12/2008 à 02:44

Oui il est deja overclocker à 3ghz au lieu de 2.66ghz mais en full je suis à 45 degres :frowning:

45 en full sa va tu as de la marge tu peux aller a 55 60 avant de t’inquieter dc

Sinon juste pour savoir :

Si je veux mieux reffroidir mon processeur mieux vaut en mettre 2 seulement sur le rad ou il faut que j’en mette egalement dans le boitier ?

Bah si t’a juste des ventilos sur le CPU, l’air chaud circulera tjs dans le boitier, vaux mieux des ventillos dans le boitier, un derrière, un devant par ex.

Mais avec un Antec P182 tu n’as pas de soucis à te faire ^^

Donc je peux laisser ceux d’origine du p182 et me prendre 2 ultra kaze 3000 pour mettre sur mon rad pour mieux dissiper la chaleur non ?