Remplacer crossfire HD4870 ?

Bonsoir

Je voulais vous poser une question les amis :

J’ai actuellement un crossfire de HD4870 sur ma config avec un moniteur 26 pouces .

  1. Est ce utile de remplacer mon crossfire de HD4870 par un crossfire de HD5850 ?

  2. Combien de temps environ je serais tranquille si je me prend un crossfire de HD5850 2 ans pour vous sa tiendrais facile ?

ce n’est pas utile de remplacé un crossfire de HD 4870 en se moment. Si tu veux vraiment avoir plus de perfs dans certain jeux qui n’exploite pas le crossfire, fait juste changer pour 1 seul HD 5870 (qui est aussi performant que ton crossfire)

Le souci c’est que mon crossfire HD4870 Powercolor est de 512mo de mèmoires donc certain jeux commence à lutter sur un 26 pouces .

Le reste de ma config :

Processeur : Q9300 @ 3.3ghz
Carte mère : Asus P5E3 Deluxe
Mèmoire : G.Skill NQ DDR3 pc1600 4go
HDD : Seagate 320go 7200.12
Ventirad : Cooler Master V8
Carte Graphique : Powercolor HD4870 512mo crossfire
Alim : Cooler master 700W Real Power
Boitier : Haf 922
Graveur : Samsung sh208

  1. C’est pour cela que je voulait me prendre un crossfire de HD5850 mais est ce qu’il tiendra au moins deux ans tous à fond ?

+1

Sinon, tu prends une HD5850/5870 maintenant, et quand les prix auront diminué, tu en rajoutes une autre pour te montrer un XFire. :neutre:

Est-ce que ça tiendra deux ans tout à fond ? Peut-être pas, mais ça va quand même déchirer pendant un bon moment. :paf:

  1. Donc pour vous deux les gars le mieux à faire pour moi est que je change mon crossfire par une HD5870 ?

  2. Car en faite c’est que je rencontre des souci avec des jeux avec mon crossfire de HD4870 512mo exemple : GTA 4 , Crysis .

je n’ai pas gta4, mais je ne remplacerai pas mon crossfire 4870 pour une 5870, la difference est loin d’en valoir la peine.
et je ne pense pas que crysis soit affecté par le manque de memoire de tes cartes
, certain jeux ok, mais ils n’y en a pas tant que ca
meme moins
www.presence-pc.com…
www.clubic.com…
www.hardware.fr…

crysis 1680x1050 64bits dx10 tres elevé AA2x CF4870

http://img651.imageshack.us/img651/6680/1crysis64treselevv.th.jpg

SI, tu vas gagné dx11 et consommer beaucoup moins
Edité le 26/01/2010 à 11:27

Lis ce test tu verra les gain réel

oui et en moyenne la 5870 et derriere, il n’y a que warhead ou ca change donc je ne vois pas trop ou tu veux en venir

Ah non désolé mon message n’était pas par rapport au tien mais pour kane14, pour qu’il est un aperçu des gains ou perte sur differents jeux.
Moi je pense aussi que ca vaut pas le coup de changer, il vaut mieux attendre soit une baisse des prix, soit la prochaine génération.
De toute façon, la plupart des jeux ne sont pas encore optimisé Dx 11.

Par contre il est evident qu’il manque de la memoire au modele 512, et sur certain jeux, suivant les reglage,s ca peut etre une catastrophe.
mais ces jeux sont en minorité et il suffit de paufiner les reglages graphiques afin d’eviter que la memoire de la carte soit surchargé, et vue l’investissement pour changer , je ne pense pas non plus que ca en valle la peine

a moins que les modeles 512 ne sature beaucoup plus vite qu’on le pense… ca me rappel un sujet…

Non moi j’ai une 4870 en 512 mo et franchement les jeux passent bien.
Bon j’ai pas essayé sur crysis ou gta mais dragon age ou stalker passent bien casi tout en high.
Edité le 26/01/2010 à 12:41

[quote=“kane14”]
Le souci c’est que mon crossfire HD4870 Powercolor est de 512mo de mèmoires donc certain jeux commence à lutter sur un 26 pouces quote]

Qu’est ce que tu entends par lutter ? Tu joues en QAAx16 + AFx16 systématiquement + etc…?

Ouais je pense que c’est avec tous les filtres au max.
La c’est sur que 512mo pour du 26 pouces ca peine, même si en filtre 4x ou 8x ca marche très bien et que tu ne vois pas la différence.

GTA 4 est très gourmand au niveau mémoire graphique. Regarde dans les options combien tu utilise de mémoire avec tes paramètres actuels. Après, je ne sais pas si GTA4 gère bien le XFire.
Avec ma HD5850, je ne jouais pas tout à fond en 1280*1024 et il me mangeait 920 Mo sur les 1Go. :neutre:

Crysis, c’est un peu pareil. :neutre:

Ok avec les autres, il vaut mieux que tu attendes une baisse des prix pour changer. Les deux jeux que tu as donnés sont hyper gourmands et ne représentent pas la généralité.
Edité le 26/01/2010 à 15:37

Avoir une telle carte et joué sur une si petite résolution :etonne:

avec ma HD4870 1Go :

http://img24.imageshack.us/img24/4407/gtaiv2010012617502090.th.jpg
Edité le 26/01/2010 à 17:55

Bah oui, je n’ai qu’un écran 19" pour l’instant. :neutre:

J’ai tout mis à fond en 1280*1024 sauf les ombres en élevé, la densité de la circulation à 50% et la profondeur de champ à 70%. C’est déjà très joli. ^ ^)

Je changerai l’écran bientôt. :smiley:

Pour le mettre a fond sans avoir la limite “Ressources utilisées” il faut créer un raccourci de l’exécutable “LaunchGTAIV” et mettre la commande -norestrictions a la ligne de commande, comme ceci :

“C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\grand theft auto iv\GTAIV\LaunchGTAIV.exe” -norestrictions