Remplacer Chargeur Hp Dv6000 par un Chargeur plus puissant ?

Bonjour à tous,

Alors voilà je possede un ordinateur portable hp dv6243eu.
Je n’ai plus le chargeur, chargeur d’origine HP = 18,5V ; 3,5A et 65W

J’aurai voulu savoir si je pouvais le brancher au secteur le chargeur de mon Dv9000
Chargeur HP Dv9000 = 18,5V ; 4,5A et 90W

Donc c’est la même tension, mais pas le meme amperage ni la meme puissance, donc est-ce possible de le brancher avec au secteur sans la batterie ?
Et puis je charger la batterie avec ? N’est il pas trop puissant ?

Autres question, la batterie d’origine de mon dv6243 est une batterie 10,6V, puis je brancher sur le pc une batterie 14,4 V ?
Je pense que c’est possible vu que c’est le pc qui doit tirer le courant qu’il a besoin et non la batterie qui envoie mais je prefere demander avant.

Merci de vos réponse et bonne soirée.

Alors personne n’a déjà tenté cela ?

Merci à celui qui pourra m’aider.

Question plus rapide :

Peut on brancher une batterie HP 14,4V (hp dv9000) à la place d’une batterie 10,6V (HP dv6000) ?

Merci.

Minute papillon, ne soit pas trop pressé pour tes réponses…

Alors concernant l’adaptateur secteur, si la tension (en volt) est strictement là même, mettre une alim. plus puissante ne causera normalement pas de problème (le PC tirant le courant qui lui est nécessaire). Attention tout de même à vérifier que la polarité du connecteur est la même !
Par contre, mettre une alimentation dont le voltage est plus élevé (cas de la batterie 14.4V au lieu de 10.6V), et ce même si l’ampérage est le même, sera TRES vraisemblablement destructeur (tout dépend des régulateurs utilisés derrière mais il y a de TRES TRES TRES fortes chances que ça crame tout).
Pour résumer, le circuit d’alimentation intégré à ton pc à besoin d’une référence stable définie à sa conception : c’est la tension d’alimentation de référence qu’il utilise. Mettre une tension plus importante = destruction.
Par contre, en fonction des besoins de puissance, le circuit d’alimentation intégré à ton pc viendra “pomper” (c’est pas très scientifique comme mot, mais ça résume bien le principe) plus ou moins de courant (donc l’ampérage va varier… alors que la tension restera pour sa part toujours constante).
En espérant avoir été à peu près clair…

Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc c’est regler pour le chargeur comme je le pensais. Mais pas pour la batterie.
Par contre pour etre éclairer, le chargeur donne 18,5 V au PC, donc il donne plus que la batterie (10,6V) non ?
Ou sa ne marche pas pareil que la batterie ? (Je parle sans batterie sur le portable, donc sans rechargement)

Encore merci pour ta réponse.
Edité le 16/02/2008 à 23:43

Ca ne marche pas pareil que la batterie…

Grosso modo, sur la carte mère de ton pc tu as des circuits chargés de réguler et répartir l’alimentation au sein du pc (5V, 3.3V et 1.8V en général) mais aussi de permettre à la batterie de se recharger lorsqu’elle le demande (or on recharge couramment une batterie avec une tension un peu plus élevée que sa tension nominale).
Peu importe la tension d’entrée (que l’on fixe à la conception et qui peut être de 14, 16.2, 18.5… peu importe, tout dépend des circuits utilisés derrière), le circuit est conçu pour tourner avec cette tension (et pas une autre). Quand tu passes sur batterie, tu ne sollicites pas forcément les mêmes circuits… donc pas forcément avec les mêmes tensions d’entrée…

Ah ok merci beaucoup pour ton explication.
Au moins j’évite de faire une bétise.
Bonne journée.