Remplacer Celeron M370 par Centrino?

Bonjour,

J’ai un portable avec 1 Celeron M370,maheuresement celui ci n’est pas assez performant pour mon utilisation :frowning:
Je voudrais savoir s’il serait possible de le remplacer par 1 Centrino?

Merci

Salut

Techniquement suivant le socket et le chipset ca devrait etre possible…reste à trouver le bon P-M (car Centrino est le nom de la plateform et non celui du Procc)

Les sockets entre Pentium M et Celeron M sont effectiveemnt les mêmes. Il faudra néanmoins s’assurer de la compatibilité du bios du portable ainsi que du chipset avec le pentium M. D’autre part, le pentium M a une enveloppe thermique de 27 W contre 21 W pour le Celeron M… il faudra donc que le système de refroidissement soit suffisement performant. Enfin, le coût d’un processeur comme le Pentium M en pièce détachée est élevé. A simple titre d’exemple, un Pentium M 725 à 1.6 Ghz FSB 400 (contre ton Celeron qui en ai dérivé à 1.5 Ghz FSB 400) coûte déjà plus de 200 € chez LDLC… pour une augmentation de performance assez peu significative et un modèle dépassé !

En quoi ton utilisation te semble ne pas être adaptée à la puissance de ton processeur ? Car bien, souvent sur les portables d’entrée de gamme, les disques durs sont en 4200 trs/min, ce qui ralentit nettement la machine… Maintenant, si il te faut effectivement de la puissance de calcul brute, j’aurais plus tendance à te conseiller de revendre d’occasion ton portable (par exemple sur eBay) et racheter un modèle avec un processeur comme l’excellent Core Duo qui est l’un des plus puissant du moment pour des tarifs qui restent encore abordables…

Merci pour vos réponses,donc vous pensez que le celeron m370 est un bon processeur?ils vendent des centrino sur ebay a 60 euros neuf,mais bon ça se trove c’est compliquer de changer le cpu sur un portable,en plus je suppose que la garantie saute aussi ou pas?
Mon portable est decliner en 5 modeles:

2 Celeron M370 et M380 et 3 Centrino M740,750 et M760.
Donc je suppose qu’il faut que je trouve soit 1 Centrino M740,M750 ou M760 ou d’autre modeles pourrait etre bon,par exemple 1 Centrino Banias?

Merci

Oui le Celron M 370 est un bon processeur en soit, mais il n’est pas très puissant : bref, il n’est pas adapté à tous les usages. Si le chipset (mieux, la carte mère) et le système de refroidissement est le même que sur les autres versions de ton portable, effectivement, change le par un Pentium M740 ou 750 ou 760. Par contre, tu peux dire adieux à ta garantie, sans parler du démontage qui sur certaines marques peut être particulièrement problèmatique (chez Sony par exemple).

60 euros pour un Pentium M neuf ??? :ouch: méfiance, un tarif aussi bas est louche !

Merci e_m@t

Voici les liens

http://cgi.ebay.fr/Intel-Banias-SL6F8-Mobi…1QQcmdZViewItem

et

http://cgi.ebay.fr/Intel-Banias-SL6FA-Mobi…1QQcmdZViewItem

Je vais plutot m’orienter sur un ordi plus puissant

Petite précision : le Celeron M n’est rien d’autre qu’un Pentium M Banias rebadgé légèrement simplifié et modifié (plus moderne quoi…). Ces performances sont identiques à celle d’un pentium M Banias de fréquence égale : bref, pas la peine de changer ton Celeron M pour un Banias.
Le changement pourrait être intéressant pour un Pentium M Dothan (deuxième génération) qui à fréquence égale sera plus performant mais aussi bien plus cher… d’où mon interogation quant à la réelle rentabilité de l’affaire…

edit : le tarif aussi bas s’explique par le fait que le Pentium M Banias est déjà un processeur vieux… deux ans et demi au bas mot. En informatique c’est énorme, d’autant qu’il est concurrencé par le Celeron M aussi performant mais plus moderne !

Merci e_m@t pour ces precisions